Entre 2 réveillons, on brasse du ciel bleu...

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Entre 2 réveillons, on brasse du ciel bleu...

Message par lagrole »

Hello jeunes et moins jeunes;!
Pas le temps de poster des photos de cette superbe sortie d'hier, mais juste un lien sur mon blog pour vous donner un aperçu des conditions et de l'ambiance :happy1: :
http://lagrolenpyrenees.blogspot.fr/201 ... majou.html

La balade aurait pu se résumer à une histoire de peaux:
* Peau de cuir bloquée sur la fermeture -éclair d'un veston :aille: (merci Chrystel!)
* Peaux de phoques qui lâche sous le Bacanère, mais skieur émérite malgré ce manque de pot (bravo l'Ours) :super:
* Peaux rougies par le froid, puis par le soleil et les agapes à la cabane de Peyrehitte.
* Aucune "peau de vache" pour nous emm...er.., contrairement aux tracasseries de la semaine et du boulot :mrgreen:

Rassurez-vous, tout s'est bien terminé autour du banquet traditionnel :miam: et le tour de France improvisé (Bergerac, Jurançon, Morgon, Chavignol?, Ferme commingeoise, Pays basque gourmand... ) fut comme d'hab grandiose :amen:

Le Grand Loup des Neiges (gldn...) aurait aimé ce moment épicurien après l'effort :ange:

Un grand merci à Pierre pour son organisation, et à tous les potes-jcb, Lyne, Odile, Chrystel, Gérard- pour cette nouvelle journée mémorable en leur compagnie.
Mention spéciale à Gérard, notre Grand Schtroumpf qui hissa la marmite, le réchaud et une soupe de châtaignes à en faire baver plus d'un là-haut :amen:
Une pensée pour celles et ceux qui n'ont pas pu nous rejoindre - famille, boulot, bobos etc...-et en particulier pour Robert toujours en souffrance avec son genou. ;-)

Avec un peu d'avance, je vous souhaite à tous et toutes un excellent réveillon et une très bonne année 2015.
:hello:
Lagrole
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Entre 2 réveillons, on brasse du ciel bleu...

Message par eyra »

Aupa les potes
Je vois que c'était comme d'hab une belle réussite :super:
lagrole a écrit :tout s'est bien terminé autour du banquet traditionnel :miam: et le tour de France improvisé (Bergerac, Jurançon, Morgon, Chavignol?, Ferme commingeoise, Pays basque gourmand...
A l'Aneou, j'ai fait "sandwich" les jeunes.......
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Jocelyne45
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Jocelyne45 »

Merci d'avoir pensé à Alain (Gldn) pour cette randonnée.
Nous sommes allés à la cabane de Saunères le 14 Février 2014, il rentrait à l'hôpital le 20.
C'était sa dernière randonnée.
Je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

belle rando et superbes photos dommage de ne pas avoir pu participer
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Merci pour vos commentaires.
Souvenirs souvenirs...
Lagrole.
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Ce fut une bien belle journée, avec toujours l'extraordinaire convivialité de Pyrénées-Team. J'ai tout aimé, mais je retiendrai le souvenir d'Alain... et la fabuleuse soupe de châtaignes portée et offerte par Gérard.
Un grand merci à vous tous.
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Quelques photos pour compléter :
Premières pentes
Image

Les skieurs, Ors, Lyne, jcb prennent le large:
Image

Gérard en plein effort, deux litres de soupe, gamelle et réchaud... cela pèse. Luchon en fond de vallée, Céciré et quelques 3000 du Luchonnais au-dessus.
Image

Objectif en vue, la petite pointe du Bacanère tout au fond, le sommet arrondi du Montmajou à sa droite à peine visible:
Image

Les cabanes de Peyrehittes, où nous nous arrêterons, Gérard et moi.
Image

Arrivée de Lyne et jcb, heureux d'avoir pu skier une belle neige:
Image

Les raquetteurs suivent :
Image
Image

Et les agapes peuvent commencer avec la soupe de châtaignes de Gérard... :miam: :miam: :miam: :coeur:
Image

et l'ouverture des bouteilles :blub: :blub:
Image

Les choses sérieuses peuvent commencer, mais pour en connaître le détail, il fallait ... être aux cabanes de Peyrehittes. Les absents ont toujours tort :P :P .
Répondre