projets immobilier dans le massif du mont valier

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

bernard

Message par bernard »

et la population du coin, elle en pense quoi de tout cà ?

Pour mener ce chantier, sur le secteur public de surcroit, il y a des procédures de passation de marché (public), avec appel d'offre sans doute.
donc, une publicité dans la presse locale.
une commission pour examiner les "soumissions" des entreprises interessées.

une procédure d'octroi du permis de construire, et des formalités de publicité (notamment un panneau sur les lieux).
je suppose que dans le secteur, on a du en parler dans les chaumières.
tine09
Alpiniste
Alpiniste

Message par tine09 »

Bonsoir,

En effet j'habite le castillonnais et n'avais pas entendu parler de ces constructions,j'ai appris la nouvelle par ce forum. Je ne vois pas l'utilité de ces structures à cet endroit et suis OK pour dire que le Valier doit se gagner, quel gâchis...
Jacques31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jacques31 »

Le projet se situe sur la commune de Bordes sur Lez
Est-il en relation avec la création du PNR? Est-il le fait d'un syndicat de communes?
A suivre
Blum
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Blum »

J'ai la réponse à ces interrogations, c'est tout simplement un nouveau gîte d'étape / refuge (un peu grand peut-être...) qui se construit là. C'est sur le passage du GR10, et il y a sur cette portion un cruel manque d'hébergement et de ravitaillement pour ceux qui veulent leur confort le soir. Perso, les cabanes me suffisent bien, mais bon, je comprends que d'autres veuillent un peu plus. c'est pour cela que ça se construit. Ce sera aussi le moyen d'héberger les gens au départ de randos dans le coin, et faire un peu une vitrine de la réserve du Valier. Honnêtement, je ne vois rien de très choquant là dedans, c'est un endroit qui n'est déjà plus complètement sauvage avec le gros parking, les toilettes,... Evidemment, si on veut à tout pris préserver l'aspect sauvage des montagnes, et freiner tout ce qui est développement touristique, c'est pas top, mais bon, il y a bien pire ailleurs...
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Perso je ne vais pas en montagne pour le confort. A quand le bar à l'arrivée au Mont Valier pour boire sa petite bière à + de 2800m d'altitude :?:
On va aller "à la montagne" mais en pantoufle svp... désolant :cry:
zac009
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zac009 »

Cédric tu as vu la construction ?

Perso j'y suis passé devant ce matin et moi qui était plutot contre au début j'ai changé d'avis. C'est même pas a 5min du parking et vu le monde qu'il y a à cet endroit en ce moment le patron va vite devenir riche :lol:
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Oui je l'ai vu.
Je trouve le parking très bien aménagé et c'est dommage d'en faire plus :wink:
Aj3309
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Aj3309 »

Au niveau du premier parking en bordure de la zone d'héliportage on construit actuellement un nouveau local pour installer une chambre froide pour stocker le ravitaillement pour le refuge des Estagnous, là encore il est difficile d'obtenir des informations sur le permis de construire.
Par contre l'office de forêts distribue pas mal de pv à toutes les personnes qui vont en voiture au delà du premier parking, en effet pour les travaux la piste rejoignant l'ancien parking a été réouverte.
Florence la bergère du Ribérot est candidate pour la gérance du gite en construction.
Répondre