Le cliché est pris depuis l'étang sans nom avec barrage, jusye avant la Jasse de Brougnic. Nous y avions fait une pause pour chausser les raquettes (d'où toutes ces fesses en l'air, dont les miennes en gris à droite). On voit donc le côté Nord de la Tose de Pédourès. Le versant Sud-Ouest, qui lui donne un air de grosse patate et qui est la Voie Normale d'ascension est ici cachée.dede a écrit :prise de quel endroit, je ne reconnais pas du tout la tosse de Pédoures, trés arrondie vu du lac
Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
ok ça y est je vois mais je n'ai pas du tout reconnu 

Ah ouais, là maintenant que tu le dis j'ai bien tout reconnu.cyril a écrit :Le cliché est pris depuis l'étang sans nom avec barrage, jusye avant la Jasse de Brougnic. Nous y avions fait une pause pour chausser les raquettes (d'où toutes ces fesses en l'air, dont les miennes en gris à droite). On voit donc le côté Nord de la Tose de Pédourès. Le versant Sud-Ouest, qui lui donne un air de grosse patate et qui est la Voie Normale d'ascension est ici cachée.
Les fesses, je veux dire...
Désolé Cyril, pas pu me retenir...
-
- Pyrénéiste
" Les montagnes sont les Cathédrales de la Terre ; il faut les respecter et ne pas y monter comme on monte aux mâts de cocagne "
c'est beau ; hein !
John Ruskin ne vint jamais aux Pyrénées , seulement dans les Alpes ; mais pas d'ostracisme !
Je recommande son livre : " Les Cathédrales de la Terre " , encore édité chez Guérin
Bravo Dalmatien , tu as du flair !
à toi
c'est beau ; hein !
John Ruskin ne vint jamais aux Pyrénées , seulement dans les Alpes ; mais pas d'ostracisme !
Je recommande son livre : " Les Cathédrales de la Terre " , encore édité chez Guérin
Bravo Dalmatien , tu as du flair !
à toi
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
- Dalmatien
- Pyrénéiste
je vous avais concocté une énigme mathématique pas piquée des vers mais comme on entend depuis chez moi les sirènes de police liées à la prise d'otages de la porte de Vincennes, je me suis dit qu'un peu d'humour ferait du bien. J'espère que personne ne prendra ça pour du désintérêt, c'est tout le contraire.
Ceci dit, quel est le dessinateur (vivant lui à ce jour......) qui a fait ces chefs d'oeuvre ?
Ok on s'éloigne un peu des Pyrénées mais c'est pour un hommage à une profession durement touchée.

Ceci dit, quel est le dessinateur (vivant lui à ce jour......) qui a fait ces chefs d'oeuvre ?
Ok on s'éloigne un peu des Pyrénées mais c'est pour un hommage à une profession durement touchée.

J'adore le second dessin, avec la réintroduction par erreur de l'alligator
C'est Voucth l'auteur, non ?
C'est Voucth l'auteur, non ?
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Oui absolument, tu as gagné ! L'ours ariégeois a battu le haut garonnais
Voutch est publié dans un magazine national, non ? L'express, ou Nouvel Obs, il me semble avoir vu fréquemment ses dessins dans la presse
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Le Point (du moins il y a quelques années !)
Mt Beas vu de la crête qui monte a la pique rouge ?
- pierre09000_le_bison
- Pyrénéiste
Cabane de la Jasse de Gireys au dessus de Savignac?
tout a faitpierre09000 a écrit :Cabane de la Jasse de Gireys au dessus de Savignac?

a toi la main Pierre
- pierre09000_le_bison
- Pyrénéiste
merci dede!
quel est cet étang pris depuis un pic sans nom côté 2632m!

quel est cet étang pris depuis un pic sans nom côté 2632m!
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Si tu dis "étang" c'est que l'on est en Ariège, non ?
éventuellement en Catalogne
éventuellement en Catalogne