Les Pyrénées ... autrefois
Modérateur : Pteam
Re: Les Pyrénées ... autrefois
Tiens Cyril, tu me devances...
La carte fait partie d'un ensemble que je comptais poster ce soir.
Le point commun je sais pas, mais je sais que l'acrobate du fond, c'est Célestin Passet, et le barbu en chemise blanche avec chapeau, je crois que c'est Roger de Monts.
Comme le guide au 1er plan ressemble à Bernat-Salles, c'est, peut-être, l'équipe du couloir de Gaube réunie, ou celle de la face nord du Mont Perdu ?
Le point commun je sais pas, mais je sais que l'acrobate du fond, c'est Célestin Passet, et le barbu en chemise blanche avec chapeau, je crois que c'est Roger de Monts.
Comme le guide au 1er plan ressemble à Bernat-Salles, c'est, peut-être, l'équipe du couloir de Gaube réunie, ou celle de la face nord du Mont Perdu ?
C'est bien l'équipe de la première ascension du couloir de Gaube qui est réunie ici. Le 4° homme est Henri Brulle, et il manque le 5° compère Jean Bazillac.
-
- Pyrénéiste
" acrobate " est dans l'esprit de H Russell qui attendant la cordée en haut du couloir de Gaube , les félicitât en leur disant d'un ton ironique : " il ne vous reste plus qu'à le redescendre en marche arrière ! "néthou a écrit :Tiens Cyril, tu me devances...
Russell avait du mal à intégrer cette nouvelle forme de Pyrénéisme dit de difficulté .
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
extraordinaire ces photos, le glacier d'Ossoue au ras du pic central le glacier du Taillon énorme, et le lac de Loustallat je n'en ai jamais entendu parler il se trouvait a la place du lac de cap de long ?
Dernière modification par dede le 15 janv. 2015 23:30, modifié 1 fois.
Non, il était à côté et légèrement plus haut. Les deux étangs ont été réunis lors de la montée des eaux après la construction du second barrage de Cap-de-Long.
Cap de Long était un tout petit Lac autrefois, je crois avoir lu qu'il ne faisait que 6m de profondeur.
Cap de Long était un tout petit Lac autrefois, je crois avoir lu qu'il ne faisait que 6m de profondeur.
ça devait être super joli ce coin avant
à lire les récits des mecs qui allaient grimper juste au dessus du lac de Loustallat qui racontent les sommets environnants se reflétant dans ses eaux...oui le coin devait être paradisiaque...un des plus beaux des pyrénées aux dires de certains...dede a écrit :ça devait être super joli ce coin avant