Quelques photographies du sommet de la Cardinquère Ouest bien ventilée. Ces images ont été prises hier dans un secteur pas encore trop tracé. Belle météo mais vend de Sud parfois soutenu interdisant de rester au sommet pour y dejeuner. Ce mois de janvier est décidément particulièrement propice à la randonnée hivernale.
Superbe ; bravo pour les photos de ces lieux " enchanteurs " .
Personne du côté des lacs de l'Embarrat , ça change de l'autoroute estivale !
J'ai toujours aimé la Cardinquère , superbe belvédère !
les Aiguilles que tu évoques sont les aiguilles du pic d'Arrouy , au dessus du lac du Pourtet
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader
Jean Robert sur la première photo, il s'agit des aiguilles de Castet Abarca.
Roland, bonne année à toi c'est quand tu veux pour découvrir ce coin que je connais pas mal.
@+
Je faisais allusion aux belles photos mises sur ton blog ; sur l'une d'elles tu évoques tu les Aiguilles de Piarrouy .
J'ai répondu : " il me semble que ce sont les Aiguilles du pic Arrouy , au dessus du lac du Portet .
Finalement je pense que ton doigt a oublié une lettre sur le clavier
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader
Jean-Robert a écrit :Je faisais allusion aux belles photos mises sur ton blog ; sur l'une d'elles tu évoques tu les Aiguilles de Piarrouy .
J'ai répondu : " il me semble que ce sont les Aiguilles du pic Arrouy , au dessus du lac du Portet .
Bonsoir,
Sur certaines cartes, elles sont aussi dénommé Piarrouy de toute façon il s'agit du même endroit.
Jean-Robert a écrit :Je faisais allusion aux belles photos mises sur ton blog ; sur l'une d'elles tu évoques tu les Aiguilles de Piarrouy .
Bonsoir,
Sur certaines cartes, elles sont aussi dénommé Piarrouy de toute façon il s'agit du même endroit.
@+
Tu as raison ; je me suis replongé sur d'anciennes cartes .
C'est le piège dans nos Pyrénées ; entre les sommets qui portent plusieurs noms ( les connaisseurs sont généralement au courant )
et moins évident pour les anciennes appellations ; sur des sommets célèbres c'est souvent connu ( Marmuré = Balaïtpus par exemple )
Désolé pour mon intervention inopportune !
et encore bravo pour les photos sur ton blog
Franz Schrader