vos pensées sur les options de ravitaillement hrp

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Le Meur
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: vos pensées sur les options de ravitaillement hrp

Message par Le Meur »

Salut DaW.
Pour la France il est possible de s'envoyer des colis en poste restante. Il faut un ami pour les envoyer, vu que les colis sont renvoyés à l'expéditeur si personne ne les prend au bout de 8 jours. (plutôt 15 jours comme le précise zorey un peu plus bas)
Et il reste la contrainte des horaires.

Il est quand même possible de traverser les Pyrénées sans faire de dépôt.
Dernière modification par Le Meur le 28 janv. 2015 13:37, modifié 1 fois.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Bonjour DaW
De quel pays es-tu ?

je confirme d'abord les propose de Le Meur : à mon avis aussi on peut faire la HRP sans dépot de nourritures :
- A gavarnie, il y a une épicerie où tu peux faire le ravitaillement de nourritures
- A côté du Col du Puymorens, il y a le Pas-dela-Case, où tu peux aussi faire le ravitaillement de la nourriture (+chaîne Hifi+cigarettes+alcool)
- Lescun : je me rappelle pas s'il ya une épicerie. Mais on trouve une épicerie à Urdos, à Borce et au col de Somport (celle-ci est une très petite épicerie) et à candanchu
- Salardu : je me rappelle plus si épicerie ou pas
Jean-Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jean-Robert »

cyril a écrit :Bonjour DaW
De quel pays es-tu ?

je confirme d'abord les propose de Le Meur : à mon avis aussi on peut faire la HRP sans dépot de nourritures :
- A gavarnie, il y a une épicerie où tu peux faire le ravitaillement de nourritures
- A côté du Col du Puymorens, il y a le Pas-dela-Case, où tu peux aussi faire le ravitaillement de la nourriture (+chaîne Hifi+cigarettes+alcool)
- Lescun : je me rappelle pas s'il ya une épicerie. Mais on trouve une épicerie à Urdos, à Borce et au col de Somport (celle-ci est une très petite épicerie) et à candanchu
- Salardu : je me rappelle plus si épicerie ou pas

Oui à Lescun il y a une épicerie au village ;
par ailleurs possibilité de faire du réapprovisionnement dans certains gîtes de montagne : par exemple à Lescun au gîte du Lazart qui est dans le camping , à Mounicou ( Ariège ) au café-gîte , etc...
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

:hello: DaW :hello:
Cool une HRP ! :]

D'accord avec Le Meur et Cyril, on peut faire la traversée des Pyrénées sans s’envoyer de colis.
Il y a une épicerie à Lescun mais si on veut plus de choix c'est auto-stop pour supermarché à Accous.

Avec le système de poste restante, le colis attend au bureau de poste 15 jours après la date d’envoi il me semble, pas pratique lorsqu’on est seul à l'étranger.
Une solution serait de contacter des hébergements pour demander s’il est possible de s’envoyer un colis chez eux, en échange on y passe une nuit le jour où on récupère le colis (et on se douche ! :happy1: ) .
Je sais que c’est possible au gîte d’étape de Mounicou en Ariège par exemple, il suffit de demander aux autres adresses.

Quelques adresses où j’ai séjourné et où ils pourraient accepter (peut-être... :0 ) :

A Lescun l’hôtel du Pic d’Anie fait gîte d’étape, 16euros la nuit : http://hebergement-picdanie.fr/?page=accueil

A Gavarnie le refuge CAF la Grange de Holle, 15,50euros la nuit, on peut aussi y dormir en tente : http://chaletlagrangedeholle.ffcam.fr/home.html
Ou le gîte d’étape le Gypaète, 15euros la nuit : http://legypaete.pagesperso-orange.fr/

A Mounicou, le gîte d’étape, 15euros la nuit : http://www.montagnesdetarasconetduvicde ... etail.aspx

A L’Hospitalet Près L’Andorre, gîte d’étape l’Hospitalité, 18euros la nuit : http://www.gitelhospitalite.com/

Pour Salardu je ne sais pas pour colis, poste restante tout ça, mais il y a une épicerie c’est sûr.

Bonne préparation ! :)
:hello:
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Hello Daw

Maybe we could help you with information in English :mrgreen:
It is not necessary to send food pack, there are many points where you can buy food.

All that was described by my Pteam's friends is ok but if you follow "HRP" you can also buy food in :
Salardu (I confirm)
Tavascan
L'Hospitalet(I confirm)
Bolquère

When I walked on the "HRP" the point was that crampons, ax,... are unuseful after Puymorens (coming from west).
I sent them by mail from L'Hospitalet to my home in order to have less weight in my backpack.

Best regards
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Hello
it depends on where you want to buy food (and which type of food ! Porridge is clearly not available :mrgreen: ).
Regarding fuel you will mainly find gas (Camping gas more than Primus)

I am amazed that shops were closed it means that you arrived very late because normally until 7.00pm it is not a problem. On another hand they are closed between 1.00 pm and 4.00 pm !

You wan also reach some very touristic villages on HRP, either walking or by bus.
For example you can use the south way to go from Viados to Hospital de Viella and you will have Benasque quite on your way.
You can also very easily reach Cauterets for example.

You will find everything in :
Cauterets
Gavarnie
Benasque
Salardu
Pas de la Case (more than everything !)
Bolquère

Regaring axe and crampons it is a little bit too early to say if they will be compulsory or not but in July frequently they are useful for few points meaning :
Port du Lavedan
Col de la Fache
Hourquette d'Ossoue (sometimes)
Col de Literole (very often)
Mulleres

Obviously if the weather is fine with heat and lot of sun it is not necessary but in other cases it will be very useful especially on the morning when snow is iced.

It is also possible to avoid these points using other pathes.

You to see !

Have a nice trip !
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

:hello:
Just for saying that you won't find everything in Salardu, it's a very little shop and for stove it's only "camping gaz" brand which won't work with classic stove like MSR or Primus.
For food it's better but not really a lot of choices.

In this area, to have everything in market, you will have to go in Vielha, it's really easy to go by hitchhiking from Salardu (10-15km?)

Except that, I agree Dalmatien's answers.

seeya ! :hello:
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

That's perfectly true !
you have also buses from Salardu to Viella

Glad yo see you again Niko !
Répondre