je viens vers vous pour vous demander quelques idées de rando à ski en vallée d'aure pour lundi et/ou mardi dans des endroits où ça ne craint pas trop avec maximum 1000m de déniv.
si certains sont intéressés pour m'accompagner ce sera avec plaisir (pour les plus préssés je ne suis pas une grande rapide )
Le portaras ne craint pas vraiment, mais les pentes sont douces et avec 1m de fraiche ce sera peut-être ski de fond. Attention tout de même au début au passage du premier verrou: les pentes au dessus coulent souvent.
Du coté du pic d'Augas on peut monter dans les sapins (combe bien à droite en montant), mais le sommet est parfois plaqué. Il y a 2 semaine le haut était en plaques tellement dures qu'un groupe de 10 bien serré n'a rien fait partir. Rester sous le sommet et éviter de passer pleine pente à droite. Le lieu est souvent tracé, donc c'est un facteur de réduction du risque.
oh merci beaucoup pour ces premières infos je vais voir ça, je pensais aussi le pic du lion en partant de bareilles? ou le mont né? je connais très bien ce secteir l'été, j'y suis déjà aller l'hiver mais en raquettes et seulement jusqu'au lac en fin de saison
ah oui la montagne d'areng je l'avais oublié et ça fait un moment que je veux la faire? le départ se fait où par les cabanes de jezeau?
honte à moi qui habite arreau...
p'tit bouquetin a écrit :ah oui la montagne d'areng je l'avais oublié et ça fait un moment que je veux la faire? le départ se fait où par les cabanes de jezeau?
honte à moi qui habite arreau...
il faut partir d'Ardengost mais attention les derniéres pentes sont assez raide quand même
voir ici
Les conditions pour la montagne d'Areng étaient superbes hier. Pour le départ vers la montagne d'Areng en ski le mieux c'est sans doute de partir de la barrière près de la route, quelques lacets avant d'arriver à Ardengost. Tu suis la piste régulière jusqu'à la crête d'Areng.
oh merci pour cette jolie photo!!!
finalement lundi après ma nuit je suis partie de jézeau faire la montagne au dessus (quel nom???) très sympa aussi et pas trop fatiguant après 4h de sommeil
et mardi j'ai rejoins une amie à piau... presque je regrette en voyant ta photo...
peut-etre j'irais vendredi mais la neige aura un peu changé déjà avec ce temps...
Le tour au-dessus de Jézeau est chouette aussi, effectivement bien adapté quand tu n'as pas envie de faire une grosse virée.
Pour les cabanes je pensais faire la boucle en revenant par les crêtes, j'aurais dû commencer par là car à 12h, malgré le froid, la neige était déjà trop molle.
Demain je pense que les conditions seront bonnes sauf pour les crêtes. Finalement en passant par la piste forestière tu as peu d'endroits ensoleillés le matin, c'est à l'arrivée aux cabanes que tu en prends plein les mirettes.