salut à tous!
Demain soir je pars dormir à Bassiès, via Massada, pour faire une petite boucle le vendredi en passant par le Cabanatous, étang d'Alate, port de Saleix et descente par Saleix village! départ 13h de Foix! Si y'a du monde!?!? à + tout le monde
nuit à Bassiès
Modérateur : Pteam
- pierre09000_le_bison
- Pyrénéiste
-
- Pyrénéiste
Re: nuit à Bassiès
à Saleix il faut prendre la petite sente qui descend sur Auzat , sous l'élevage de lamas ; c'est charmant .pierre09000 a écrit :salut à tous!
Demain soir je pars dormir à Bassiès, via Massada, pour faire une petite boucle le vendredi en passant par le Cabanatous, étang d'Alate, port de Saleix et descente par Saleix village! départ 13h de Foix! Si y'a du monde!?!? à + tout le monde
Mais c'est peut être prévu ?
Suis pas " au pays " , cela aurait été avec plaisir !
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
- pierre09000_le_bison
- Pyrénéiste
Salut JR! oui c'est prévu! ça fera un petit retour tranquilou après une bonne nuit en haut!!!
Ca passe bien le Cabanatous en hiver ? En été il ya quelques cailloux sur la crête.
- pierre09000_le_bison
- Pyrénéiste
je te dirais cela à mon retour Cyril! si ça passe pas direct port de Bassiès au port de Saleix!cyril a écrit :Ca passe bien le Cabanatous en hiver ? En été il ya quelques cailloux sur la crête.
l'aller-retou au pic de Cabanatous depuis le col de Bassiès semble passer tranquille, au vu des courbes de niveau. C'est plutôt la crête Nord-Sud qui pourrait poser problème. Je ne me rappelle plus trop où était situées les difficultés, peut-être plus vers le Mont-Garias
Du col de Bassiès au col de saleix, il y a en été un passage avec des crampons scellés. Je serai intéressé aussi de savoir comment ça passe là en hiver.
Du col de Bassiès au col de saleix, il y a en été un passage avec des crampons scellés. Je serai intéressé aussi de savoir comment ça passe là en hiver.
- pierre09000_le_bison
- Pyrénéiste
Topo au retour!cyril a écrit :l'aller-retou au pic de Cabanatous depuis le col de Bassiès semble passer tranquille, au vu des courbes de niveau. C'est plutôt la crête Nord-Sud qui pourrait poser problème. Je ne me rappelle plus trop où était situées les difficultés, peut-être plus vers le Mont-Garias