station de base cet été.
Modérateur : Pteam
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Re: station de base cet été.
monuments historiques en tant qu'architecture très particulière et qu'on ne fait plus (il faut dire qu'on comprend pourquoi...................)
C'est clair qu'on n'en fait plus des comme ça... Mais ça aurait été bien que ça soit classé bien avant, car un monument historique, ca crée des contraintes très importantes sur les permis de construire à proximité (généralement dans un rayon de 500m) et les nouveau bâtiments n'auraient surement pas pu se construire tels qu'ils sont! Par contre je me demande bien qui est assez fou pour avoir fait la demande de classement...?
M'enfin, je me rappelle petit avoir été fasciné par la vue de la station depuis le Cambielh. Je trouvais très beau cet ensemble de bâtiments semi-circulaires vu du ciel... alors peut-être que si on retrouvait la naïveté du regard d'un enfant de moins de 10ans, on y verrait une oeuvre intéressante...?
M'enfin, je me rappelle petit avoir été fasciné par la vue de la station depuis le Cambielh. Je trouvais très beau cet ensemble de bâtiments semi-circulaires vu du ciel... alors peut-être que si on retrouvait la naïveté du regard d'un enfant de moins de 10ans, on y verrait une oeuvre intéressante...?

« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
- Dalmatien
- Pyrénéiste
D'après Pyrénées Magazine c'est la mission Inventaire architecture et patrimoine du XXème siècle, mandatée par la DRAC Midi-Pyrénées qui a demandé le classement.
S'ils ont encore des sous je veux bien être nommé à la tête de ce genre de mission !
S'ils ont encore des sous je veux bien être nommé à la tête de ce genre de mission !