Site pyrenees-refuges.com

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Répondre
NanarLeRenar
Alpiniste
Alpiniste

Site pyrenees-refuges.com

Message par NanarLeRenar »

Bonjour,

Nous sommes en train de préparer une nouvelle version du site pyrenees-refuges.com - principalement une mise à jour de l'interface.
A ce sujet, tous les utilisateurs du site peuvent proposer des idées, des fonctionnalités qu'ils souhaiteraient et on essaiera de les mettre en place...

On aurait dans l'idée de mettre en place un "slider" d'images défilantes, ce qui nécessite des images haute def, et de format panoramique.
N'étant pas très "riches" dans ce domaine, on se demandait si certains membres de P-team accepteraient de nous permettre d'afficher les panoramiques postés sur ce forum Photos.
Je pense en particulier à thrawn dont le panoramique est la spécialité ;)
Bien entendu, pas de problème si besoin de rajouter watermark, crédits d'image etc... sur pyrenees-refuges.

Merci en tout cas de vos suggestions et de vos réponses, et n'hésitez pas à revenir vers moi en MP pour plus d'informations !

Adishatz !
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Site pyrenees-refuges.com

Message par Azimut »

J'aime bien ce site pour toutes les infos qu'on y trouve.
Si on devait l'améliorer, je dirais qu'à l'instar d'un autre site pour les Alpes, ce serait bien de pouvoir télécharger directement les coordonnées des refuges sur un logiciel de cartographie quelconque.

Alain
jelo
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par jelo »

Azimut a écrit :J
Si on devait l'améliorer, je dirais qu'à l'instar d'un autre site pour les Alpes, ce serait bien de pouvoir télécharger directement les coordonnées des refuges sur un logiciel de cartographie quelconque.
ç'est déja possible, ici: http://www.pyrenees-refuges.com/index.php?page=divers
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

C'est une bonne idée car c'est vrai que c'est pas simple
NanarLeRenar
Alpiniste
Alpiniste

Salut,

Oui Alain, comme dit Jelo, il est possible sur la page "Divers" de télécharger l'ensemble des coordonnées GPS disponibles, au format GPX ou KML.
Maintenant n'utilisant pas spécialement le service dans des logiciels de cartographie, je ne sais pas si c'est suffisant ou si d'autres fonctionnalités plus fines (ou d'autres formats de fichiers) seraient utiles.
J'ai mis deux fois fois des infos, et c'était pas très évident notamment pour mettre des photos, peut être améliorer l'interface de ce coté la.
Pour la page de modification / création de refuges, nounours09, on est en train de la remettre à jour également ; il est possible qu'on mette en ligne le nouveau site et qu'on garde provisoirement l'ancienne version pour mettre à jour les refuges & photos, le temps que la nouvelle version soit fonctionnelle.
On essaiera de simplifier au mieux les fonctionnalités en tout cas !

Merci en tout cas pour vos retours !

Bernard
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

en tout cas je peux vous dire que c'est un site précieux merci de tout coeur pour ça :super:
jelo
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par jelo »

Bonjour,
J'utilise le logiciel de cartographie Iphigenie sur un smartphone. Ce logiciel à l'air de pas mal diffuser même chez les pro de la montagne (GHM), il permet de travailler sans réseau.
J'ai importé récemment les points gps des cabanes de toutes la chaine des Pyrénées, c'est super pratique quand on part sur quelques jours avec un parcours un peu souple et qu'on cherche un point de chute. Toutes ces cabanes sont visibles sur un fond de carte IGN au 25 000iem. En cliquant dessus certaines info sur la cabane sont visibles. Le seul petit hic est que d'autres manquent (la capacité hiver est visible pas l'été, pas l'eau, le bois ou le couchage. C'est une amélioration possible qui, même sans être vitale, donnerait un super confort.
Je ne sais pas si le problème vient du format du fichier importé ou de Iphigenie.
Merci aussi pour le travail fait sur ce site que je consulte très régulièrement.
NanarLeRenar
Alpiniste
Alpiniste

Salut,

Petit Up du sujet pour vous dire que la nouvelle version du site pyrenees-refuges est prête cf http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... =6&t=13236

@ jelo et Azimut: j'ai mis à jour les infos embarquées sur le fichier GPX
@ nounours09 : la nouvelle interface pour charger les photos est en préparation elle arrivera vite et sera à priori simple (un clic pour charger et visualiser la progression) et intuitive.

@ Cyril : on va faire un point avec Denis sur des modifs de l'administration du site à mettre en place

Pour tout le monde, bonne visite si le site vous intéresse et merci pour vos retours !

bernard
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

:hello:
Bonjour, et encore merci.

je n'ai pas eu l'occasion de tester le téléchargement des coordonnées des cabanes, mais je le ferai prochainement.

Encore bravo à ce site. :amen: :super:
Alain
jelo
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par jelo »

Merci aussi pour la mise à jour et le travail fait.
juju31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juju31 »

Bonjour!

Ce site est super et d'une aide précieuse. Je le consulte régulièrement. Un grand bravo.

Julien

Ps : si vous voulez des photos de la cabane d'Uishéra extérieur et intérieur n'hésitez pas. La cheminée a été testée et approuvée. D'autres infos sur son équipement si vous voulez!
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Bonjour,

oui oui on veut les photos et des infos. Tu peux les mettre ici ou les mettre toi-même sur le site des cabanes.
jelo
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par jelo »

Et avec la mise à jour, toutes les info de Pyrénées refuge sont dispo dans Iphigenie (point gps, capacité été, hiver, eau à proximité, cheminé, couchage).
Super pratique, un grand merci.
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Bravo pour ce site super utile, et la nouvelle interface fait plus..... moderne !
Le Meur
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Le Meur »

+1 :amen:
Répondre