Petite journée de ski mardi dernier à St Lary, avant de m'enfermer pour une semaine de garde dans la foulée...

Ah que c'est bon les télécabines, il en faudrait partout

(NB: désolé pour la qualité des photos, elles viennent de mon petit tél. portable)
ça démarre avec un échauffement sur le Soum de Matte, avec les sommets d'Aure dans la froidure du matin

Sa majesté l'Arbizon:

Depuis la noire de Sarrats (rarement ouverte, les cuissots ont chauffé dans la neige fraîche

Milieu de la pente rrraide de Sarrats, un peu de hors piste et quelques petites coulées sans danger sous les skis:

Du haut de Corneblanque, Bugatet-Méchant et Campbieilh-Badet Pic Long, classiques:

Des environs du col de Portet, Pichaley et Bastan d'Aulon

Zoom sur Trois Conseillers-Ramougn-Néouvielle, depuis la descente rock'n roll de la piste de l'Oule:

Arrivée près du lac de l'Oule gelé, pour un repas chaud:

A ce propos, le Chalet-refuge de l'Oule est agrandi et fonctionnel, mais a perdu de son charme pour les skieurs "sauvages".
Il était bon le temps (récent!) de l'auberge où on mangeait une soupe à l'oignon au coin de la cheminée ouverte. Place au poêle design et aux plats à 15 € minimum dans un cadre soigné mais un tantinet bo-bo... Tout évolue mon bon m"sieur, ma bonne dame...
Enfin la journée était sympa quand même pour décompresser, et la neige fraîche extra par endroits

Lagrole