Une autre carte qui montre les travaux du grand hôtel de Superbagnères. On retrouve la petite voie ferrée de la carte précédente. Sans grande certitude, j'ai l'impression que les gars sont en train de niveller le terrain.
Dernière modification par cyril le 20 juin 2015 20:03, modifié 1 fois.
Tenue de travail réglementaire : Chemise blanche et gilet.
Celle du conducteur de travaux : Canotier, redingote et mains derrière le dos.
Quant aux chaussures de sécurité, je n'ai pas vu si c'était des espadrilles.
LukeSmith a écrit : si ils ne creusent pas pour niveler, je ne vois pas ce qu'ils font...
Juste une petite tranchée pour amener l'Internet au débit
Vu le type "facial", je pense qu'il y a des espagnols dans ce groupe d'ouvriers. Ils arrivaient dès qu'il y avait des gros travaux en France, les ouvriers Italiens aussi.
Ca je ne saurai pas te dire avec certitude, mais je pense que oui. il me semble d'abord qu'il ya un problème avec le mortier et le béton en cas de température trop froide. Ensuite la construction a duré 10 ans, avec certes une interruption pendant la Première Guerre Mondiale, ce qui fait tout de même 6 ans de travaux.
Tout les matérieux de construction étaient montés peu à peu dans le train à crémaillère, la route n'existant pas encore. Il devait y avoir une part de manutention énorme, aussi bien au départ à Luchon qu'à l'arrivée à Superbagnères.