Pic de pebignau
Modérateur : Pteam
Pic de pebignau
Bonjour , quelqu'un a t il fait le pic de pebignau au dessus du lac d'estom ? Je ne trouve pas de topo .merci amis montagnards 

Re: Pic de pebignau
Bonsoir,
Comme sûrement beaucoup de personnes, parmi celles qui fréquentent régulièrement ce forum, j'ai visité une fois ce lieu: du lac des Oulettes d' Estom-Soubiran, il ne reste qu' à parcourir une longue pente raide ,légèrement monotone , dénuée de difficultés,qui conduit,cinq cent mètres plus haut, au pic de Pébignau.
Amicalement,
Comme sûrement beaucoup de personnes, parmi celles qui fréquentent régulièrement ce forum, j'ai visité une fois ce lieu: du lac des Oulettes d' Estom-Soubiran, il ne reste qu' à parcourir une longue pente raide ,légèrement monotone , dénuée de difficultés,qui conduit,cinq cent mètres plus haut, au pic de Pébignau.
Amicalement,
Dernière modification par isa 16 le 08 mars 2015 14:35, modifié 1 fois.
Merci,l'intérêt que j y vois c est sûrement la vue sur les lacs.
-
- Pyrénéiste
C'est sur,mais la pente a l'air vraiment monotone:papou31 a écrit :l'intérêt que j y vois c est sûrement la vue sur les lacs.

fin octobre,en revenant du col des gentianes.En le voyant,j'ai eu le même désir de le faire une prochaine fois.
Surtout qu'il y a une belle petite piscine au pied, a 2356m(testé!)

Je viens de combler cette grave lacune ce WE....
envie amplifiée par les nombreuses photos aériennes de Fox-Roméo

je confirme...fatiguant pour de vieilles jambes...
et même pour des plus jeunes

http://philrando.free.fr/Ardiden.html#20141031
La curiosité c'est de chercher la pointe hulot qui ne ressemble pas à un pic

Mais la vue est une juste récompense pour les efforts fournis

PS : Pour ceux qui se seraient demandés s'il est plus court (en temps....) de passer par l'ancien chemin que par celui du parc....match nul à la descente avec un groupe qui est passé par celui du parc....mais au final l'ancien se fait aussi sentir dans les jambes aujourd'hui

Bonjour ,
le Pebignau est cairné depuis ce dimanche 10 juillet .

le Pebignau est cairné depuis ce dimanche 10 juillet .

-
- Pyrénéiste
Merci... (pour les cairns... et pour avoir remonter ce sujet). Du coup, je mets ce sommet dans mes petits cartonsNAULEKH a écrit :Bonjour ,
le Pebignau est cairné depuis ce dimanche 10 juillet .![]()
![]()