Hier avec Jordi, nous avons réalisé une somptueuse boucle au méconnu Soum de Pet Labigne. C'est un secteur relativement sauvage où nous avons eu le plaisir de faire notre trace. Un départ en forêt, une montée dans de belles combes parfois raides un parcours de crêtes parfois aérienne, des échappées visuelles sublimes et une météo parfaite ont été les ingrédients pour cette journée mémorable.
Pour aller à la Rueba del Bozo, j'étais effectivement monté par cette face nord pour déboucher non loin du sommet. Je n'avais pas gravi la Lie Lavatte qui me semblait infaisable sans matériel et le rocher me paraissait de qualité douteuse.
Pour la crête de Tres Pundettes, je l'avais fais en automne par les lacs d'Ayous. Superbe parcours également.
On poursuit la visite visuelle des différentes faces de l'Ossau en se rendant cette fois ci vers le petit pic d'Arriel. La face Est de l'Ossau est omniprésente lorsque que l'on remonte la longue vallée de l'Arrious. Hier les conditions étaient une nouvelle fois excellente avec un bon regel permettant une progression aisée. Au sommet la vue est extra notemment sur l'Arriel et le Palas qui font forte impression.