Voilà que je mets à vouloir mettre des noms sur tout ce que je croise en montagne, il serait temps me direz-vous

J'imagine que ce sera évident pour certains, mais pas pour moi

Merci !
Modérateur : Pteam
Remarque importante
L’espèce sauvage est considérée comme quasi menacée sur la liste de l’Union internationale pour la conservation de la nature. Avec ses variétés, elle est protégée dans certains départements notamment le Calvados, le Cher, l’Indre et Loire, l’Isère, la Loire-Atlantique, le Loire et Cher, le Loiret, le Lot, la Lozère, la Manche, la Mayenne, les Pyrénées Atlantiques.
En Europe, le genre Galanthus est inscrit à l’annexe V de la directive Habitats-Faune-Flore. Cette annexe recense les espèces animales et végétales dont les Etats membres doivent s'assurer que les prélèvements effectués ne nuisent pas à un niveau satisfaisant de conservation en mettant en place des mesures qui dans le cas de Galanthus sont principalement la réglementation de la cueillette et de la vente de spécimens.
Au niveau international, il est inscrit à l’annexe II de la CITES (cf. ci-dessous au paragraphe concernant Galanthus elwesii)
J'ai failli être déçu, car comme par hasard, moi aussi je cherchais le nom de cette fleur que tu nommes Hepatique.sylvaion a écrit :hepatique - polygale et primevere
pour les 3 dernières