[TREK/BIVOUAC] La nature pour se retrouver (5 à 7 jours)

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
H4Mm3r
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2015 17:00

[TREK/BIVOUAC] La nature pour se retrouver (5 à 7 jours)

Message par H4Mm3r »

Bonjour à tous,

Je mettrai ce post à jour pour centraliser l'évolution des détails de l'aventure.

Je souhaite organiser un trek pour une bande d'amis et moi-même. J'aimerai que cette aventure nous mène jour après jour de sentiers en chemins, de forêts en prairies, et de rivières en lacs.

Sans repousser les limites physiques de tout le monde, quelques heures de marche, quelques kilomètres de descente en canoë, une soirée cartes autour d'un feu, une nuit bien méritée, puis un sentier, et un col, un passage difficile et puis la vue, en récompense, ce coucher de soleil.

L'idée ?
Se retrouver autour d'une aventure commune, au cœur de la nature, et s'évader.

J'aimerai centraliser avec vous une estimation des étapes à prévoir, tout en continuant mes recherches, afin de tracer jour par jour les objectifs à atteindre en laissant assez de marge pour que l'aventure soit agréable, et non une course effrénée.

Le lieu ?
Pyrénées ariégeoises ou orientales.

Le format ?
Semie-autonomie. Départ en sac à dos et tente avec 1 ou deux passages par des villages pour ravitaillement. J'aimerai vraiment qu'on passe par une étape canoë sur une rivière ou un lac. 4h de marche quotidienne prévues.

Le projet en est à son tout début, et tous vos conseils et retours d'expérience me seront précieux. Le programme final sera publié en détail ci-dessous au fur et à mesure de l'avancée de mes travaux.

[Étapes]
Jour 1 - Départ
[...]
[Infos pratiques]
[...]
[Photos]
[...]
Avatar de l’utilisateur
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 9306
Inscription : 24 janv. 2011 14:09
Localisation : Saillagouse
Contact :

Re: [TREK/BIVOUAC] La nature pour se retrouver (5 à 7 jours)

Message par Dalmatien »

hello

je te conseillerai un peu moins le versant français pour la pratique du canoë-kayak. La topographie s'y prête assez peu même si c'est possible sur l'Ariège ou la Garonne.
En revanche sur lac il y a par exemple le lac de Matemale dans le Capcir (Pyrénées orientales) qui permet de pagayer tranquille !
D'ailleurs une traversée Madres/Carlit en passant faire du kayak à Matemale serait superbe.

Sinon pour le kayak de rivière la Noguera Pallaresa est assez fabuleuse coté espagnol et le coin permet de faire des randonnées fabuleuses.
Répondre