traversée des crêtes du col de jou à Valcebolllere

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
July
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

traversée des crêtes du col de jou à Valcebolllere

Message par July »

J envisage de faire la semaine prochaine la traversée des crêtes du col de jou à Valcebolllere en passant par le refuge d ulldeter et Puigmal d'Err sur deux trois jours en raquettes ou à ski selon les conditions d enneigement.
quelqu'un a t il des infos récentes sur ce secteur ? Tous vos conseils sont bienvenus ;)
je ne suis pas encore venu dans les Pyrénées cet hiver :)
medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: traversée des crêtes du col de jou à Valcebolllere

Message par medinenko »

Bonjour July,
Il a bien neigé dimanche soir et le réseau nivôse donne une épaisseur de neige de 1 m aux Cortalets (Canigou, 2150 m).

Image

Vous serez toujours au-dessus de 2200 m (Pla Guillem) et vous monterez jusqu'au Puigmal (2900m) donc vous risquez d'avoir un bon paquet de neige.
Les esquerdes de Rotja sont balayées par le vent donc peut être moins, Ull de Ter ainsi que le passage sur les crêtes jusqu'au col de Nuria sont légèrement versant sud donc ça doit un peu fondre mais il en restera beaucoup.
Quant à l'état de la neige et les conditions de ski, je n'en sais rien.
Par contre, en raquettes, ça me paraît long comme trajet en deux jours. Visez plutôt trois.
medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: traversée des crêtes du col de jou à Valcebolllere

Message par medinenko »

vu la taille des énormes flocons que j'ai eu hier en passant le col de la Cirère (1700 m) et que ça tombe encore énormément aujourd'hui, vous allez devoir bien brasser cette semaine car vous allez avoir 50 cm de poudreuse sur ce qu'il y avait déjà.
Si vous prenez les raquettes, les distances envisagées seraient peut être à revoir.

Image
Répondre