Un tourangeau

N'hésitez pas à vous présenter à la communauté et venez découvrir les autres membres
Répondre
Newik
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Un tourangeau

Message par Newik »

Bonjour à tous,

Je me présente, Eric, 30 ans. Mon truc c'est le sport et les grands espaces, donc forcément la montagne... :coeur:

Je découvrirais les Pyrénnées pour la première fois début avril à l'occasion d'une rando de 2 jours dans les gorges de la Carança.

Bonne journée à tous
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Un tourangeau

Message par cyril »

Bonjour et bienvenu sur le forum
C'est un super endroit les Gorges de la Carança. Au-delà il y aura surêment encore un peu de neige.
Newik
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Newik »

Merci Cyril,

en parlant de neige, j'aurais quelques questions concernant les conditions météos pour le weekend du 4-5 avril. J'ai lu sur deux autre fils qu'il fallait prévoir raquettes et matériel grand froid ?
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Si tu te limtes à monter au refuge de la Carança (1800m) ça devrait passer (mais à vérifier quelques jours avant car l'enneigement est différent chaque année)

Par contre si vous avez des objectifs plus haut, notamment sur la crête frontière, ça va pas le faire à cette période. Raquettes, piolet et crampons seront nécassaires.
Newik
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Newik »

cyril a écrit :Si tu te limtes à monter au refuge de la Carança (1800m) ça devrait passer (mais à vérifier quelques jours avant car l'enneigement est différent chaque année)

Par contre si vous avez des objectifs plus haut, notamment sur la crête frontière, ça va pas le faire à cette période. Raquettes, piolet et crampons seront nécassaires.
Merci grandement pour ton retour, car en effet, nous pensions pousser jusqu'à l'Estany de Carança
medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par medinenko »

Salut le tourangeau et bienvenue sur le forum,
(je suis né à Chambray-les-Tours et j'ai vécu mes 18 premières années à Joué-les-Tours)

Pour la Carança, cela passe tranquillement au moins jusqu'au refuge (1800 m) au mois d'avril.
Attention, je me rappelle par contre d'une année très "neigeuse" où j'avais vraiment beaucoup galéré pour y arriver car je m'enfonçais énormément dès l'embranchement avec le chemin Ramader (en venant des passerelles). Et il m'avait été impossible d'aller beaucoup plus loin tant c'était fatigant... Je m'étais arrêté à 2000 m environ, bien avant l'Estany de la Carança (2250).

On ne peut pas évidemment prédire la météo d'ici avril mais dimanche je suis allé du côté d'Escaro (versant nord du Canigou, 700 m) et j'ai brassé beaucoup de neige dès 1 000 m d'altitude. D'ici avril, la neige peut évidemment fondre mais .. peut être pas :nono:

:hello:
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Bienvenue à toi
medinenko a écrit :(je suis né à Chambray-les-Tours et j'ai vécu mes 18 premières années à Joué-les-Tours)
ça y est tout s'explique !
medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par medinenko »

hmmm ?
C'est quoi qui s'explique, le rugbyman correzo-parisien de Saillagouse :P ?
Newik
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Newik »

Je ne suis donc pas le seul tourangeau ^^

Sinon les préparatifs avancent bien (tout est prêt même) pour les gorges de la Carança. Moins de deux semaines, j'ai hâte !!
Répondre