avis taillon et Pimené en avril

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Alpamayo
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

avis taillon et Pimené en avril

Message par Alpamayo »

Bonjour,

J'envisage semaine16 (mi avril) de faire seul le Taillon par la VN et un bivouac au Pimené (déja fait mais en juillet) en passant par la Hourquette depuis le lac des Gloriettes. Je n'ai jamais fait de raquettes (mais acheté une paire afin de débuter mes rando plus tôt dans la saison). Je suis à l'aise avec mes crampons (Dôme des Ecrins, Mont blanc, Mont perdu par Tuquerouye,Balaitous / Las néous...)
Les deux courses vous paraissent elles sereinement envisageable? risque de coulée de neige bien humide? corniches sur l'arrête menant au Pimené? Préférable depuis Gavarnie ou comme envisagée par Estaubé?
Si vous avez un retour d'expériences ou une vision des conditions de neige d'ici avril...

Merci d'avance.
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: avis taillon et Pimené en avril

Message par elizabeth »

Hello

Le PGHM devrait être à même te donner les bons renseignements au bon moment

:hello: elizabeth
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

elizabeth a écrit :Hello

Le PGHM devrait être à même te donner les bons renseignements au bon moment

:hello: elizabeth
+1
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
Alpamayo
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Alpamayo »

oui en principe (n'étant pas sur place) je prend la température avec les CRS ou PGHM des conditions de neige.
Après si un qqu'un passe par la, ou à déja fait ces sommets avec beaucoup de neige et peut m'apporter son expérience...

sportivement.
Alpamayo
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Alpamayo »

En condition hivernale, le Pimene se passe mieux par le lac des gloriettes et hourquette d alan ou bien face nord mais en montant par l itineraire de descente (nord est, breche 2600m, puis arrete jusqu au sommet) / je ne me vois pas faire la face nord.
Répondre