Récits de bivouacs

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Maxime D.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Récits de bivouacs

Message par Maxime D. »

Hello à tous,

Il y a peu j'ai créé sur mon site une page "spéciale bivouacs", relatant quelques uns de mes bivouacs les plus marquants entre 2012 et 2015, sous forme de carnet de voyage / mini récits agrémentés de photos inédites.
L'occasion de parler un peu de ce qu'il y a derrière les images que vous pouvez voir ici, les "coulisses" de certaines photos disons.

Si ça vous tente, c'est par là : http://maximedaviron.com/bivouacs

Image

Bon après midi :hello:

Maxime.
Jean-Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Récits de bivouacs

Message par Jean-Robert »

Bonjour Maxime ,

Voilà une excellente idée !
pour moi entrer en osmose avec la montagne est essentiel :
au delà de la parcourir , il y a quelques moyens comme le bivouac où se baigner dans un lac d'altitude et pas seulement en plein mois d'Août
J'ai vu rapidement les photos ( et vais y retourner encore bien des fois )
- c'est pas tout le monde qui bivouaque en conditions hivernales
- et ai été surpris qu'à proximité du lac d'Aumar cela soit possible ( quoique l'on ne va pas demander la permission et pas vu pas pris ! )
Vous êtes seuls où à plusieurs ?

pratiquez-vous aussi le bivouac " à la belle étoile " ? il a quelques sommets sympas dans nos Pyrénées
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com
Maxime D.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Maxime D. »

Bonjour Jean-Robert, et merci ;)

Alors le bivouac à côté d'Aumar, techniquement ce n'est pas possible non :] Mais bon, on était arrivé tard (on était 4 sur ce coup là), donc on avait décidé de planter les tentes là, à une époque où je ne connaissais pas encore parfaitement les réglementations sur le bivouac... On a très bien dormi, mais le lendemain, juste après avoir fini de remballer, bim le garde se pointe pour faire sa ronde.
Heureusement celui ci n'était pas trop zélé, et nous a seulement expliqué que "blablabla c'est interdit blabla amende blablabla cassez vous".

Sinon, le reste du temps je suis parfois seul, parfois accompagné, rarement à plus de deux ou trois ceci dit.

A la belle étoile oui et non, pas encore dans les Pyrénées disons, bien que ça me soit passé par la tête pas mal de fois. En général j'aime quand même bien avoir un petit campement, mais l'été c'est assez tentant de dormir comme ça ou sous un tarp...
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Un petit vivouac à la belle étoile dans la murette sommitale, au Montcalm ou au marboré par exemple, c'est vraiment très sympa.

J'adore tes photos, ça fait vraiment du bien à regarder.
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

le photo de la voie lactée est somptueuse
coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par coll roig »

Superbe !!!!!!!!!!!!
Etant un "vieux" pêcheur en lacs uniquement ,j'ai pratiqué et je continue (moins désormais)à partir seul pour jouir des jours et des nuits là haut ,seul !Mes photos sont nulles comparées aux tiennes et.... de nuit ,si je me régale ,je ne sors même pas l'APN ...mais l'esprit de ces bivouacs m'a toujours fait un bien fou !
Maxime D.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Maxime D. »

Merci à vous :)
Répondre