Bonsoir,
* Pour Cyril: Je résume le parcours de Monax et moi-même: montée par une voie peu cairnée entre Maou et Badet, mais plus près de ce dernier.Puis éboulis raides et fuyants (environ 45mn). On arrive ensuite à une petite dépression neigeuse à près de 3 000m et on rejoint la 2ème partie de l'arête reliant le Badet au Maou. A noter: quelques traces de peinture jaune, pour orienter la traversée je suppose. Arête très exposée des 2 côtés :shock: :? , mais sur du bon rocher. On atteint la brèche où nous attendait Thbous (photo)

et on monte tous les 3 par le milieu de la dalle. Encore bien exposé, mais sans les sacs, ça passe mieux

. Nous redescendons tous les 3 par la voie qu'a empruntée Thbous à l'aller, sur des éboulis extrêmement raides.Thbous nous aide à retrouver les sacs et nous les fait glisser

.
Il semble (voir bouquin d' ALEJOS, page 151, n° 131) que la voie normale passe par la Hourquette et que l'on doive contourner un autre piton par la droite, donc à l'arrière de la photo, non visible. As-tu fait cette voie?
* pour Thbous: j'ai du mal à envoyer plusieurs photos cas cela prend des plombes. Je verrai cette semaine avec Monax si on regroupe tout (ses photos et les miennes)
sur son blog.A+