Randos pays basque

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
haiku
Alpiniste
Alpiniste

Randos pays basque

Message par haiku »

Bonjour, retraité nantais je recherche équipier(e) pour randos dans le pays basque mai ou juin. Cordialement.
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Randos pays basque

Message par eyra »

Bonsoir jeune homme :mdr3:

De quoi as tu envie au Pays Basque ?

:hello:
Eyra
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
haiku
Alpiniste
Alpiniste

Message par haiku »

Bonjour Eyra,

Je ne sais pas encore, j'attendais pour en discuter, Txindoki, Ichusi, Rhune par Athekaleun, Iparla, gorges de Kakouetta, il n'y a que l'embarras du choix. Pyrénéiste également. Cordialement.
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Bonjour

Suivant tes dates, mes disponibilités et....Un peu la météo :siffle: :siffle:
Je partagerais volontier.
La grande traversée d'Iparla, ça fait un bail que je ne l'ai pas faite.
Une auto au col d'Izpegui, une autre à Bidaray, c'est une belle journée de montagne.
Pour les gorges de haute soule, il y a Ehujarre qui est gratuit contrairement à kakuetta et quand on tient la forme, on peut pousser au pic Lakhora.

A suivre
haiku
Alpiniste
Alpiniste

Message par haiku »

Bonsoir Eyra,

Moi aussi c'est selon les dates et la météo. Mais il faut impérativement que je fasse au moins Rhune & Txindoki, car même si c'est la randonnée est une de mes passions, je suis par ailleurs écrivain, et travaille sur un ouvrage relatif aux hautes cimes des Pyrénées et pyrénéisme. Mon mail perso : korpa@orange.fr Iparla, je ne l'ai pas fait. Kakuetta, ça doit pas être bien cher. Holzarté déjà deux fois. Cordialement.
ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ors »

eyra a écrit :Bonsoir jeune homme :mdr3:

De quoi as tu envie au Pays Basque ?

Eyra
omelette piperade,
jabugo et txakoli bien frais

et pour le soir:
chipirons à l'ail et aux pimientos,
merlu à la plancha , piments doux grillés
un petit rioja et pour finir
un doigt de pacharan

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

le Canigou: 1441 toises par Jacques Cassini
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe
ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ors »

eyra a écrit :Bonjour

Suivant tes dates, mes disponibilités et....Un peu la météo :siffle: :siffle:
Je partagerais volontiers.

A suivre
+1 (ou 2!) :super:

1443m Cabane d'Ibech
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

ors a écrit :omelette piperade,
jabugo et txakoli bien frais

et pour le soir:
chipirons à l'ail et aux pimientos,
merlu à la plancha , piments doux grillés
un petit rioja et pour finir
un doigt de pacharan
L'histoire s'épice :mdr3: :mdr3:
haiku a écrit :je suis par ailleurs écrivain, et travaille sur un ouvrage relatif aux hautes cimes des Pyrénées et pyrénéisme.
S'il faut trouver des angles d'attaque autres que les prises, l'histoire bis répétitas se pimente forcement d'Espelette :super:
Je comprend mieux Rhune et Txindoki, si c'est ce que nous ferons ensemble, un tour sur les topos la veille + une langue pas trop sèche devraient suffire au vu de la fréquentation.
Kakuetta, c'est pas pour le prix, c'est d'abord pour le principe, même si ça fait des sous pour la vallée, mais aussi parce que on ne sort pas de Kakuetta sauf par l'entrée.
Dans l'esprit pyrénéisme, les Mendilatxe ont aussi d'autres lieux mythiques.
La grande chevauchée d'Iparla encore une fois, mais aussi par exemple la pointe impeccable de l'Irubelakaskoa par les chemins de traverse....Une traversée "main libre" ( sans GPS ) des Arbailles....Et au sud...Le massif du Gorbeia...de l'Aizkorri et pour les qui n'ont pas froid aux yeux la crête de l'amboto. Les Basques sont bondissants, certes, mais surtout surprenants.

haiku
Alpiniste
Alpiniste

Message par haiku »

Salut à toutes et tous, http://pyrenees-team.com/forumpteam/pos ... =3&t=13257#

Un grand merci pour ces suggestions culinaires mais est-ce un site gastronomique désormais, Pyrénées Team ? Et dire que je ne digère pas le piment, d'Espelette, d'Espelunga ou d’ailleurs... En plus, même pas de chocolat au dessert :hello: pour compenser !

Eyra, tu sembles ne pas avoir perdu le fil conducteur et tu me parles pour la seconde fois de l'Iparla.

Renseignements pris, ce n'est pas une ascension mais une course de crête. Avec tout de même + de 1.000 m de dénivelée. Une voiture au col d'Ispegi et l'autre à Bidarray, c'est bien ça ? Çà me parle bien, j'adore les courses de crête(s). Mais le Txindoki et la Rhune par Athekleun doivent figurer au programme (en tout cas du mien).

D'ailleurs si un membre du club (même un avaleur de piment) a des renseignements, de vieilles photos ou autres documents sur les premières ascensions des principaux sommets du pays basque, qu'il n'hésite pas à me contacter.

Salutations pyrénéistes. http://pyrenees-team.com/forumpteam/pos ... =3&t=13257#
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Bonsoir haiku
haiku a écrit :mais est-ce un site gastronomique désormais, Pyrénées Team
Meuh non !!! Nous ne mangeons que des barres et buvons l'eau des névés :mdr3:
haiku a écrit :Renseignements pris, ce n'est pas une ascension mais une course de crête
La "grande chevauchée" n'est pas une course de crête comme les définissent nos chers Montagnards disons plus à l'est, sauf pour la partie d'Ispegi au Buztancelay qui normalement ne fait partie du menu mais qui est extraordinaire. Le reste, c'est de la montagne russe sur sentier. Même les accros au " je met les mains " restent sur leur faim.
La principale difficulté de la balade, en dehors des 1000 de D+, c'est la longueur de la course en elle même et le temps qu'i faut avant pour poser les voitures et après pour les récupérer. Bidaray- Ispegi, on y laisse du gaz oil.
Il faut aussi savoir que c'est une balade sèche et qu'il faut donc porter beaucoup d'eau surtout si le soleil est de la partie. A 1000 m, chez nous, il peut faire très chaud.

Répondre