Je cherche une boucle de 4 jours avec nuits en bivouac, relativement facile, à faire au sud ou à l'est de Luz-St-Sauveur (je suis déjà passé par les Oulettes de Gaube, Baysselance, Grange de Holle...). J'aimerais découvrir la réserve de Néouvielle, ou bien le Mont Perdu. Mais je suis ouvert à d'autres idées.
Comme nous serons en voiture, on pourra se dirriger assez facilement vers un point de départ.
Toutes les réponses seront bienvenues.
Xav
Cherche boucle de 4 jours
Modérateur : Pteam
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Re: Cherche boucle de 4 jours
Bonjour,
Pour une boucle facile le mieux est, à mon avis, la réserve de Néouvielle car coté Mont Perdu le terrain est beaucoup plus difficile et les étapes plus longues.
Je vous donne une idée (il y en a plein d'autres !) en indiquant les refuges.
J1 Pont de la Gaubie - Oredon par la hourquette d'Aubert
J2 Oredon - Refuge du Bastan par le lac de l'Oule
J3 Refuge du Bastan - Refuge du Campana de Cloutou
J4 Refuge du Campana de Cloutou - Pont de la Gaubie par la hourquette de Caderolle puis le col de Barèges ou de Madamète (étape un peu longue mais facile à raccourcir en prolongeant l'étape 3 qui est courte).
A+
Pour une boucle facile le mieux est, à mon avis, la réserve de Néouvielle car coté Mont Perdu le terrain est beaucoup plus difficile et les étapes plus longues.
Je vous donne une idée (il y en a plein d'autres !) en indiquant les refuges.
J1 Pont de la Gaubie - Oredon par la hourquette d'Aubert
J2 Oredon - Refuge du Bastan par le lac de l'Oule
J3 Refuge du Bastan - Refuge du Campana de Cloutou
J4 Refuge du Campana de Cloutou - Pont de la Gaubie par la hourquette de Caderolle puis le col de Barèges ou de Madamète (étape un peu longue mais facile à raccourcir en prolongeant l'étape 3 qui est courte).
A+
Aller me suffit.
bonjour,Xav a écrit :Je cherche une boucle de 4 jours avec nuits en bivouac, relativement facile, à faire au sud ou à l'est de Luz-St-Sauveur (je suis déjà passé par les Oulettes de Gaube, Baysselance, Grange de Holle...). J'aimerais découvrir la réserve de Néouvielle, ou bien le Mont Perdu. Mais je suis ouvert à d'autres idées.
Comme nous serons en voiture, on pourra se dirriger assez facilement vers un point de départ.
Toutes les réponses seront bienvenues.
Xav
regarde sur http://www.circuits-rando-pyrenees.com/
bonnes randos à tous
- ors
- Pyrénéiste
et on dit que l'hibernation de l'ours tout l'hiver c'est long...
là c'est des réponses qui ont muri 4 ans!! la réflexion est donc ..."profonde"..

tumulus-cromlechs de Miragarate (Millagaté) situés à 1444 m

là c'est des réponses qui ont muri 4 ans!! la réflexion est donc ..."profonde"..

tumulus-cromlechs de Miragarate (Millagaté) situés à 1444 m
Dernière modification par ors le 01 mai 2015 16:48, modifié 1 fois.
Adishatz,
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe
Bonjour,
tu peux regarder ce site qui decrit des circuits en haute Ariege, bien desservit par la SNCF
http://www.circuits-rando-pyrenees.com/
Bonne rando
tu peux regarder ce site qui decrit des circuits en haute Ariege, bien desservit par la SNCF
http://www.circuits-rando-pyrenees.com/
Bonne rando
pouarf, il s'apercoit même pas qu'il a déjà répondu juste 4h avant...amnésie et manque d'observation ? pas bon pour la pratique de la montagne ca !