Bien sûr qu'on peut l'éviter d'ailleurs en 2011 je n'y suis pas allémedinenko a écrit :ALF a écrit:
Sinon peut-on réellement envisager une traversée des Pyrénées sans rendre visite au Canigou ?
NON !!!!!!!!!!!
Ce serait un sacrilège

ouiALF a écrit :le refuge de las conques ?? S'agit-il du "gite d'étape" près du col de Baix ?
Oui sans pb, il faut monter par la voie normale et descendre par la voie est (caillasse raide), passer à la portella Gran et descendre le sentier (cairné sauf la fin) jusqu'à la jasse de Dela et sa prise d'eau, là il faut partir à flanc / légère montée, à gauche, pour trouver (impératif) un sentier à flanc qui traverse les Costes de Boulaxes pour arriver directement à En Beys.ALF a écrit :Le trajet Bouillouses/En Beys via le Péric se fait en 1 journée ?
Hôtel Lassus ( je leur ai fendu à la fendeuse 10 stères de bois alors que j'étais client mais j'ai un peu perdu conscience de la suite vu la quantité d'alcool ingurgitée (et offerte par la maison !)ALF a écrit :L'hôtel sympa à Bolquères se nomme comment (pub ?)
nounours09 a écrit :Je conçois que le GR10 n'est pas forcément super terrible partout mais tu peux dévier un peu aussi. La cascade d'ars, le cirque de Cagateille, le port d'Aula avec descente vers la cabane d'Aula, ... ne présentent pas un intérêt moindre !
C'est vrai mais le versant sud est assez chouette et juste plus ensoleillé , l'arrivée par Caraussans est sympa.
NB une fois vers Sorteny il est intéressant, quand on a la tente, de monter la vallée de Rialb de passer la porteille de Rialb et de rejoindre les étangs de Tristagne et Arcalis par là car c'est très joli. Normalement la porteille de Rialb déneige assez vite.
On évite ainsi el Serrat et la route (car pas de ravitaillement possible à el Serrat sauf à prendre le bus ou faire du stop)