Que vous passiez des cigarettes de l’Andorre vers la France soit, j’ai mon opinion la dessus mais là n’est pas mon sujet,
MAIS QUE VOUS DEGELASSIEZ la montagne, là je m’insurge.
Ramassez vos déchets !.
Les vrais contrebandiers ne laissent aucune trace, ils sont respectueux de leurs outils de travail.
La montagne c’est magique ce n’est pas les trottoirs de vos cités.
RESPECTEZ-LA ! Elle vous le rendra.
Qui sait, pour se venger, un jour Mister Ours vous poursuivra et il se délectera de brebis ou plutôt …….d’ânes hallal.
Voilà, c’est dit !

Je m’explique pour les lecteurs du Forum :
Ce long weekend, j’ai établi mon camp de base au Pla de Laspeyres (Vallée d’Aston) , on peut y accéder maintenant le dernier névé n’a pas résisté aux coups de pelles.
Là ,en soirée, des jeunes des citées toulousaines viennent récupérer des passeurs, en provenance de Val d’Inclés, transitant par les lacs de font d’Argent .
De vendredi à samedi, j’ai dénombré, 14 passeurs et de samedi à dimanche j’en ai vu 4 ensuite j’ai dormi, tous sacs à dos pleins et mains prises avec des sachets et bien sur …..en tenue de ville.
Les matins, le parking du Pla était jonché de détritus (Brick de jus d’orange, boissons énergisantes paquet de gâteaux etc..) et le summum pour dimanche matin 2 pneus usagés.
Lors de ma randonnée, au col de Font d’Argent (Messieurs les douaniers, derrière le gros caillou côté France) c’était la même chose.
En tout j’ai rapporté un sac poubelle de 50 litres plein à ras bord.
Vous comprenez maintenant pourquoi je suis plus que FURAX.
Malgré ça, Le coin est toujours aussi cool et magnifique, son inconvénient, hélas c’est qu’on a la possibilité d’y accéder en voiture.