idée à la con n°427: bivouac au col de Cerbillona

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

idée à la con n°427: bivouac au col de Cerbillona

Message par Fred_le_Cathare »

Salut la team,

alors voilà, sur la lancée des "bivouac à 3000", je compte courant Juin monter faire un bivouac au col de Cerbillona, ou alors carrément sur le glacier d'Ossoue pour l'entendre craquer et aller chercher le Cerbillona et le pic central (voir la pique longue mais les sacs seront lourds :-/ )

Dans un premier temps, je poste juste l'idée pour voir qui serait éventuellement intéressé afin de pouvoir constituer des cordées et voir qui pourrait éventuellement prendre en charge une cordée (autonome sur glacier avec matos), et voir aussi les dispos de chacun.

@bientôt, en direct des cimes.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: idée à la con n°427: bivouac au col de Cerbillona

Message par tarlack »

crois-en mon expérience de ce WE, renseigne-toi bien sur l'utilité de la corde en juin sur le glacier d'ossoue avant d'embarquer 5kg pour rien.... :mrgreen:

Je ne pourrai pas (bivouac à la maternité pour moi :blub: ), mais pourquoi pas le bivouac à la pique longue ? il y a au moins un emplacement de bivouac tout prêt.
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Salut Tarkack pour moi glacier=corde et je me fou pas mal que les 3/4 des gens ne s'encordent pas(j'ai même vu des gens pas encordés sur le glacier du levacciau au Grand Paradis, comme j'ai vu des gens en tongues dans la cheminée du Canigou ou des gens en espadrille sur la neige dure à la Pique d'Estats..et je t'assure que c'est vrai j'ai vraiment vu tout ça ), je ne relancerai pas la polémique sur le sujet, moi je prend la corde et ça n'engage que moi et les personnes qui sont avec moi. En juin le risque est très limité les crevasses sont bien bouchées en principe.
Tant pis on passera pour des baltringues mais bon, ça on en a l'habitude et c'est totalement assumé :mrgreen:

Sinon vaut mieux que tu fasses un bivouak à la maternité ;-) c'est génial on aura un ou une futur(e) montagnard(e) tiens nous au jus ;)
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par tarlack »

ah si c'est pour passer pour des baltringues je comprends tout à fait alors ! :mrgreen:
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

tarlack a écrit :ah si c'est pour passer pour des baltringues je comprends tout à fait alors ! :mrgreen:

bah oui!! sinon quel intérêt? ::d
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par tarlack »

et pourquoi pas une reconstitution historique en costumes d'époque, avec l'équipement de sécu moderne ?? :mrgreen: du tweed avec une corde fluo et des crampons modernes ca ferait sensation !!
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Salut,

J'ai bivouaqué au col de la Cerbillona au 15 Août dernier. Depuis, je n'ai qu'une seule envie, recommencer...Sublime, vraiment sublime, n'hésite absolument pas.

Image

Je pense qu'il y a une meilleure vue qu'un bivouac aux grottes, voir qu'au sommet...
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Fred_le_Cathare a écrit :..., moi je prend la corde et ça n'engage que moi et les personnes qui sont avec moi. ...
Ben justement... :mrgreen:
Fred_le_Cathare a écrit :Tant pis on passera pour des baltringues mais bon, ça on en a l'habitude et c'est totalement assumé :mrgreen:
Ça fait même longtemps qu'on ne se pose même plus la question ! :P
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

:hello:

L'idée est prévue chez moi! la date pas encore arrêté, mais le mois de juin me parait bien, mais je suis comme Tarlack! bivouac au sommet!!!!

Alai
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Je rejoins Jordi sur le fait que la vue au col de Cerbillona doit être bien plus sympa pour un bivouac qu'au sommet... et puis on va faire quoi le dimanche si on monte direct au sommet le 1er Jour hein? :mrgreen:
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

Fred_le_Cathare a écrit :Je rejoins Jordi sur le fait que la vue au col de Cerbillona doit être bien plus sympa pour un bivouac qu'au sommet... et puis on va faire quoi le dimanche si on monte direct au sommet le 1er Jour hein? :mrgreen:
Hé hé! :happy1:
Tu veux vraiment que je te dises? Parce que moi ausi j'en ai des idées à la con, et la mienne me plait bien aussi...
:ghee:

Alain
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Azimut a écrit :
Fred_le_Cathare a écrit :Je rejoins Jordi sur le fait que la vue au col de Cerbillona doit être bien plus sympa pour un bivouac qu'au sommet... et puis on va faire quoi le dimanche si on monte direct au sommet le 1er Jour hein? :mrgreen:
Hé hé! :happy1:
Tu veux vraiment que je te dises? Parce que moi ausi j'en ai des idées à la con, et la mienne me plait bien aussi...
:ghee:

Alain

Je me méfie des tes idées :| ça sent l'arête du Montferrat ton truc...
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

:hello:
En y réfléchissant, bivouac au col, c'est pas mal!
Surtout si on y arrive par les Tapous... :happy1: :blub: :diable:

Alain
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

Avec les gros sacs :nono: :aille2: :aille2:
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
Répondre