Bonjour à tout le monde,,,
quelqu'un pourrait il me donner des infos sur l'enneigement vers le Portillon, car je souhaiterai aller visiter les Spijeolles et le Gourdon....
Merci d'avance
Céline
INFOS SPIJEOLLES
Modérateur : Pteam
Re: INFOS SPIJEOLLES
Bonjour Céline
assurément encore beaucoup, beaucoup de neige et à cette période de l'année ce n'est pas de la simple randonnée.
l'année dernière, il m'a fallu pour gravir les spijeoles à la mi juillet les crampons a partir de 2300/2400 m. c'est un secteur qui garde des névés conséquents jusqu'a la fin de l'été ( avec les hivers très neigeux de ces dernières années ). toute la pente finale des spijeoles était en neige dure.
si tu maitrise crampons piolet pourquoi pas... sinon l'idéal pour avoir un terrain le plus sec possible c'est la mi aout voir septembre pour le luchonnais.
assurément encore beaucoup, beaucoup de neige et à cette période de l'année ce n'est pas de la simple randonnée.
l'année dernière, il m'a fallu pour gravir les spijeoles à la mi juillet les crampons a partir de 2300/2400 m. c'est un secteur qui garde des névés conséquents jusqu'a la fin de l'été ( avec les hivers très neigeux de ces dernières années ). toute la pente finale des spijeoles était en neige dure.
si tu maitrise crampons piolet pourquoi pas... sinon l'idéal pour avoir un terrain le plus sec possible c'est la mi aout voir septembre pour le luchonnais.
Merci greg31 pour l'info, oui je maitrise crampons piolets correctement, mais ok je vais rester sage et patienter l'arrivée des beaux jours, pour de tels sommets..
Belle rando à toi
Céline
Belle rando à toi
Céline
pour info céline, photo prise samedi dernier 16/05 :
vue d'ensemble du cirque du portillon avec les Spigeoles bien visible à droite du grand arbre.

Vue sur la Tusse de Montarqué au centre, on voit que la neige commence à partir de la Coume de Bourg.

vue d'ensemble du cirque du portillon avec les Spigeoles bien visible à droite du grand arbre.
Vue sur la Tusse de Montarqué au centre, on voit que la neige commence à partir de la Coume de Bourg.
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.
Henry Russell
Henry Russell
Merci Shlaag...
Pour l'info accompagné de photos....
Plein de belles randos à toi
Céline
Pour l'info accompagné de photos....
Plein de belles randos à toi
Céline