C'est l'auberge du Maillet qui est fermée depuis 2014. La gérante a pris sa retraite. Un article disait que c'était devenu le bordel au Maillet depuis que ça avait été transformé en terminus de la route et qu'elle ne voulait pas continuer dans ces conditions.
D'un autre côté la route était ouverte jusqu'au Maillet pour que l'auberge continue à recevoir ses clients, normal. Si l'auberge ferme alors la route pourrait peut-être être fermée beaucoup plus bas, voir carrément à Héas, avec navettes bus pour monter aiu Cirque.
Au point où en est pourquoi pas un télésiège avec une buvette à l'arrivée !
Je sens poindre des débats animés sur l'avenir de cette route et de l'accès à Troumouse (partir à pied d'Héas le met à l'écart d'à peu près tous les touristes !)
La route est ouverte quasiment jusqu'à mi chemin avec le parking terminal. Du coup, on a bivouaqué par là, ça noua a évité de monter du matériel à la cabane de la vierge.
Le lendemain on a fait une belle face nord dans de la neige béton.
L'auberge du maillet est reprise par des gens de la région. Elle devrait réouvrir bientôt.
Ce n'est que ma deuxième sur ce sommet! Mais la première fois j'avais fait l'aller retour par la voie normale, là on a pris face nord. C'est autre chose!
Je voulais tenter tenter la Russel, mais il aurait fallu partir encore une heure plus tôt, et une rimaye m'aurait de toutes façon découragée.
A bientôt au Vignou, pour l'idée à la con du cathare
Alain