Salut les Catalans! Quelqu'un sait il s'il reste de la neige dans la cheminée du Canigou?
Merci d'avance
conditions cheminée Canigou
Modérateur : Pteam
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
conditions cheminée Canigou
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
-
- Pyrénéiste
Re: conditions cheminée Canigou
Salut,
La cheminée est hors neige. Un névé encore présent sur le haut, mais évitable par la gauche.
Nico
La cheminée est hors neige. Un névé encore présent sur le haut, mais évitable par la gauche.
Nico
Oublier le monde du dessous...
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Merci bien Nico
ça évitera de faire suivre les pointes...

Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
-
- Randonneur (euse)
je suis monté par la cheminée le jeudi de l'ascension. J'avais les crampons dans le sac mais pas utilisés. Un névé facile à contourner par la gauche, c'est tout.
Tous les traileurs, une dizaine, ont eu peur des névés et ont rebroussé chemin
Prends les crampons tu ne peux pas savoir s'il a plus ou neigé la veille...
Devoir renoncer si prés ou prendre des risques pour rien... crampons fortement conseillés donc.
D'ailleurs du coup tu pourrais descendre par la brèche durier après la cheminée. Une corde à nœud subsistait le jour de mon ascension si tu veux aller ensuite aux Cortalets. Original non?
Tous les traileurs, une dizaine, ont eu peur des névés et ont rebroussé chemin
Prends les crampons tu ne peux pas savoir s'il a plus ou neigé la veille...
Devoir renoncer si prés ou prendre des risques pour rien... crampons fortement conseillés donc.
D'ailleurs du coup tu pourrais descendre par la brèche durier après la cheminée. Une corde à nœud subsistait le jour de mon ascension si tu veux aller ensuite aux Cortalets. Original non?