Bonjour à tous
j'ai pour projet de partir un week end avec mon pere et des amis faire un peu de peche ne montagne. Je souhaiterai trouver un lac, qui soit à 2-3 heures de marche et agréable pour poser la tente. Je suis un peu à court d'idée, c'est pourquoi je vous sollicite.
Merci par avance et bonne rando.
lac de peche pas trop loin
Modérateur : Pteam
-
- Marcheur (euse)
lac de peche pas trop loin
Seul t'es rien
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Re: lac de peche pas trop loin
La question serait plutôt dans quel coin car les lacs respectant ce cahier des charges ne manquent pas !
Mais dans ce genre j'aime bien les boums de Venasque (le gardien du refuge il y a des années en avait sorti des saumons de fontaine monstrueux !) et puis on peut regarder passer les touristes !
Plus tranquilles les lacs de la Frêche (poisson ?)
Coté poisson je ne sais pas ce que cela vaut mais Pouchergues c'est pas mal aussi (avec la cabane de Prat Cazeneuve pas loinet aussi le refuge de La Soula).
Sinon plutôt à 3/h4 de marche il y a les lacs de Consaterre mais je ne sais pas si la pêche y est autorisée en revanche c'est tranquille.......
En Ariège sinon il y a ce qu'il faut mais il faut aimer le poisson mouillé !
Coté espagnol il y a mieux mais il faut le permis local.
Mais dans ce genre j'aime bien les boums de Venasque (le gardien du refuge il y a des années en avait sorti des saumons de fontaine monstrueux !) et puis on peut regarder passer les touristes !
Plus tranquilles les lacs de la Frêche (poisson ?)
Coté poisson je ne sais pas ce que cela vaut mais Pouchergues c'est pas mal aussi (avec la cabane de Prat Cazeneuve pas loinet aussi le refuge de La Soula).
Sinon plutôt à 3/h4 de marche il y a les lacs de Consaterre mais je ne sais pas si la pêche y est autorisée en revanche c'est tranquille.......
En Ariège sinon il y a ce qu'il faut mais il faut aimer le poisson mouillé !
Coté espagnol il y a mieux mais il faut le permis local.
-
- Marcheur (euse)
Re: lac de peche pas trop loin
Merci pour vos réponses
il ne me reste plus qu'à choisir parmi les lacs et de préparer la canne à peche et l'apéro
il ne me reste plus qu'à choisir parmi les lacs et de préparer la canne à peche et l'apéro
Seul t'es rien