Je viens vers vous pour vous exposer mon projet et voir s'il est réalisable ou non

J'envisage de faire avec deux amis à moi 10 jours dans les Pyrénées. Il faut savoir que 2 personnes sur 3 n'ont pas fait de randonnée et que l'autre est un randonneur occasionnel.
Nous comptons partir de Mérens-les-Vals pour passer par Orlu puis par le refuge d'en Beys et ensuite par le refuge des Bésines pour revenir à Mérens-les-Vals (~4 jours). Ensuite nous pensions nous diriger vers Ax-les-Thermes pour rester plusieurs jours sur place et faire dans randonnées d'une journée aux alentours.
Nous porterions notre tente sur le dos avec tout le matériel pour dormir, se vêtir et cuisiner (Réchaud, etc...) et nous dormirions dans les campings ou dans les refuges.
Il faut aussi savoir qu'on arriverait en train à Mérens-les-Vals et que nous sommes des sportifs occasionnels, quelques footings de temps en temps ou du vélo pendant plusieurs jours mais rien de plus.
Pensez-vous que c'est sérieux et réalisable ? Si oui j'imagine qu'il faut bien se couvrir pour monter là haut, la température peut tomber à combien de nuit ?
Merci d'avances amis randonneurs