Retour de l 'ANETO
Modérateur : Pteam
Retour de l 'ANETO
Petit récit sur l 'Aneto effectué Vendredi sous un gd soleil!
Aucune difficulté particuliere si ce n est le manque de chemin vraiment tracé!
On se demande comment avec autant de monde il n y a pas plus d indication.
Il nous a fallu 5h 30 pour arriver au sommet apres avoir fait un detour sur le portillon inferieur ce qui a du nous faire perdre une bonne 1/2h.
Belle traversé du glacier ou il faut tout de meme crampons et piolet!
Le pas de Mahomet tient sa reputation c est impressionnant et je comprend que beaucoup s arrete avant l arrivé!
Voila sinon beaucoup de cailloux mais une belle balade et puis c est tout de meme le plus haut des pyrénées!!!!!!!!!!!!!!
Aucune difficulté particuliere si ce n est le manque de chemin vraiment tracé!
On se demande comment avec autant de monde il n y a pas plus d indication.
Il nous a fallu 5h 30 pour arriver au sommet apres avoir fait un detour sur le portillon inferieur ce qui a du nous faire perdre une bonne 1/2h.
Belle traversé du glacier ou il faut tout de meme crampons et piolet!
Le pas de Mahomet tient sa reputation c est impressionnant et je comprend que beaucoup s arrete avant l arrivé!
Voila sinon beaucoup de cailloux mais une belle balade et puis c est tout de meme le plus haut des pyrénées!!!!!!!!!!!!!!
Salut Thomas,
Comme prévu, j'y étais un jour après toi.
Mes impressions, c'est qu'après avoir entendu 1000 fois que c'était pas franchement terrible, qu'il y avait tellement de balades mieux que ça, qu'en plus ça ne présentait aucune difficulté... et bien, j'ai trouvé ça vraiment très beau, et beaucoup plus dur que ce à quoi je m'attendais.
Réveil 4h15, lever de soleil au portillon supérieur, magnifique traversée du glacier (avec presque personne), un pas de Mahomet assez impressionant, il faut l'avouer (mais heureusement, sans foule), et ensuite, une descente dans les rochers interminable et casse pattes ! Surtout qu'il me fallait dans la foulée remonter eu port de Venasque pour rejoindre l'Hospice de France où il y avait la voiture... Une bonne journée, +2100m / -2900m
Comme prévu, j'y étais un jour après toi.
Mes impressions, c'est qu'après avoir entendu 1000 fois que c'était pas franchement terrible, qu'il y avait tellement de balades mieux que ça, qu'en plus ça ne présentait aucune difficulté... et bien, j'ai trouvé ça vraiment très beau, et beaucoup plus dur que ce à quoi je m'attendais.
Réveil 4h15, lever de soleil au portillon supérieur, magnifique traversée du glacier (avec presque personne), un pas de Mahomet assez impressionant, il faut l'avouer (mais heureusement, sans foule), et ensuite, une descente dans les rochers interminable et casse pattes ! Surtout qu'il me fallait dans la foulée remonter eu port de Venasque pour rejoindre l'Hospice de France où il y avait la voiture... Une bonne journée, +2100m / -2900m
Hello,
Quelques photos du week end dernier sur l'Aneto : ici
Avec en plus quelques traces GPS de rando pour ceux que ça intéresse.
Quelques photos du week end dernier sur l'Aneto : ici
Avec en plus quelques traces GPS de rando pour ceux que ça intéresse.
-
- Randonneur (euse)
Magnifique...!!! Qu'est-ce-que ça fait envie... Mais moi, ce que j'admire le plus chez vous, c'est la technique informatique... je me demande bien comment vous arrivez à mettre en ligne, tous, de si belles photos, des blogs et des vidéos tous mieux faits les uns que les autres...
Eh oui, moi, je suis une fille et blonde en plus, alors vous imaginez...
Enfin, heureusement, je marche mieux que je ne bidouille l'ordinateur !!
Merci Monax, Lagrole et tous les autres !!
Eh oui, moi, je suis une fille et blonde en plus, alors vous imaginez...
Enfin, heureusement, je marche mieux que je ne bidouille l'ordinateur !!
Merci Monax, Lagrole et tous les autres !!