Les contrées desertiques du Cotiella

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Les contrées desertiques du Cotiella

Message par dinosaure »

ptit tapou a écrit ::pleur4:
Moi aussi j'étais tenté!
Mais mardi 26 mai,au soir,on a croisé au début de la piste de Saravillo,
des ouvriers:piste fermée,d'ailleurs,le "parcmètre" était inactif.
La route de l'accès sud a la Péna Montanesa (ermita San Victorian) était aussi en travaux mais on a pu faire la balade!
:hello: :hello:
Tant mieux :) la Pena Montanesa c'est super aussi ;) :super: :super:
Ils agrandissent le parking avant l'ermita....
Par contre l'accès nord c'est autre chose :-/
La piste qui va à la Collada depuis Ceresa est dans un sale état !!!
7 km en première.....véhicules rustiques conseillés :/
On a de plus rencontrés des forestiers en plein travail... Si je me méfie des pistes en semaine....on avait pas imaginé que le lundi de Pentecôte ne puisse pas être férié en Espagne....
Super sympas :amen: :amen: :super: :super: Ils se sont fendus de bouger à grand coup de machine les 2 arbres en travers à l'aller.....et de bouger un peu le camion au retour....
On avait vraiment l'impression de passer quand même pour des ch.... :gene2: :gene2:
:hello: :hello:
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LukeSmith »

La route du Cotiella est fermée à Saravillo du lundi au vendredi (donc ouverte uniquement le week-end). Vu les toupies qui montent sur la piste, ils y font de sérieux travaux... amélioration de la piste? travaux autres genre captage d'eau? transformation de la piste en route?... no habla español muy bien, donc je n'ai compris que la période hebdomadaire de fermeture (de lunes à viernes)
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Ils améliorent la route pour construire un centerpark au bord de l'Ibon del Plan.
Le refuge de Santa Isabel deviendrait un lupanar, pour concurrencer la Junquera, mais rassurez-vous, il y aura toujours une terrasse ouverte aux randonneurs :mrgreen:
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Ah un Lupanar entre la Punta Llerga et le Movison Grande ça c'est mon rêve !
Une seule condition, pas de filles de l'Est, que des suédoises !

et puis de là le prochain panorama de Thrawn nous permettra de repérer la Hourquette des Hounts Sex, le pic Caliente, le dôme du Mamelon, et peut être même le Pic Long, le petit Gabizob et le Grand Gabizob.......... ouille je sens que je dérape..........
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LukeSmith »

Ca pourrait devenir un (i)bon plan
Aie... ça glisse dans ce pays des merveilles
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Ils ne pouvaient pas mettre un péage sans améliorer la piste ensuite pour les personnes qui ont payé, normal. Mais la piste améliorée va sans doute attirer plus de gens. Ca m'étonnerait pas que la cabane au bout de piste, celle d'où on part à pied pour aller à l'ibon el Plan, se transforme en buvette un de ces quatre. Qui sait, peut-être un jour y'aura t'il un refuge gardé dans le massif du Cotiella.
Répondre