bonjour pat (patrick?)
je suis ravi que mes digressions sur le bestiaire local t'aient un peu amusé.
je crois aussi que le dahut appartient aux espèces en voie de disparition.
coté cabanes, il y a des cabanes qui sont en partie oqp par les bergers (qq mois par an), et qui comportent aussi une partie pour les autres occupants.
taus (jusqu'à fin aout)
espugues (où j'étais le we dernier) notamment.
ces deux cabanes comportent des points d'eau (abreuvoirs).
sur l'autre versant (gr10), plusieurs cabanes.
luzurs
cazabède (point d'eau)
subéra (point d'eau) j'ai discuté avec le berger qui l'occupait.
il parait représenter la nouvelle génération de bergers. plus ouverte.
il parle volontier de son métier.
http://www.flickr.com/photos/berlang315 ... 421735585/
cabanes en couserans
Modérateur : Pteam
La cabane de Luzurs, c'est vraiment en dernier recours !!! Elle est complètement en vrac, rien pour s'asseoir, difficile de trouver un endroit pour y poser le tapis de sol...
Ceci dit, j'étais bien content de la trouver quand l'orage menaçait !
D'ailleurs, les gens l'évite car elle a de mauvaises ondes... Un randonneur y aurait tué sa copine, paraît-il.... (légende racontée par le berger de la Subéra
Ceci dit, j'étais bien content de la trouver quand l'orage menaçait !
D'ailleurs, les gens l'évite car elle a de mauvaises ondes... Un randonneur y aurait tué sa copine, paraît-il.... (légende racontée par le berger de la Subéra

A Bernard: merci pour l'humour que j'apprécie également: un acteur célèbre des années 50 dont j'ai oublié le nom disait: "les gens qui se prennent au sérieux me font penser à ces fleurs séchées qui ont besoin d'une tige en fer pour les maintenir".
De plus c'est dans la tradition montagnarde de raconter des histoires un peu folles, j'ai appris ça au contact des gens de montagne et Blum en a fait l'expérience avec la "légende" de l'h qui a tué sa femme; en montagne on voit pas beaucoup de monde il faut bien en rajouter un peu...et comme les gens sont prêts à s'émerveiller sur les choses qui sortent de l'ordinaire quotidien alors tout le monde est content...Je me rappelle en ce moment même les quelques paroles de cet autochtone que nous avions croisé un jour en vallée d'Aspe et qui nous avais dit que, ds la journée, un homme avait perdu sa femme et elle était recherchée; ns avions compris peu après que c'était un mensonge et on s'était posé la question de savoir pourquoi il avait inventé cette histoire. Je suis surpris de la similitude.
En tout cas merci Bernard pour ces infos que je ne découvre que maintenant.
Pat
De plus c'est dans la tradition montagnarde de raconter des histoires un peu folles, j'ai appris ça au contact des gens de montagne et Blum en a fait l'expérience avec la "légende" de l'h qui a tué sa femme; en montagne on voit pas beaucoup de monde il faut bien en rajouter un peu...et comme les gens sont prêts à s'émerveiller sur les choses qui sortent de l'ordinaire quotidien alors tout le monde est content...Je me rappelle en ce moment même les quelques paroles de cet autochtone que nous avions croisé un jour en vallée d'Aspe et qui nous avais dit que, ds la journée, un homme avait perdu sa femme et elle était recherchée; ns avions compris peu après que c'était un mensonge et on s'était posé la question de savoir pourquoi il avait inventé cette histoire. Je suis surpris de la similitude.
En tout cas merci Bernard pour ces infos que je ne découvre que maintenant.
Pat
le randonneur