Un frileux en Himalaya

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Avatar de l’utilisateur
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 9282
Inscription : 24 janv. 2011 14:09
Localisation : Saillagouse
Contact :

Re: Un frileux en Himalaya

Message par Dalmatien »

c'est facile, chaud la journée et froid la nuit (pas obligatoirement très froid mais c'est très possible). Tant que tu restes à Leh ça va mais dès que tu vas monter en altitude les nuits peuvent être glaciales.
Perso jusqu'à 5000 l'équipement habituel pour les Pyrénées en rando sous tente l'été a suffi mais c'était en août et il n'y a pas eu un seul jour de mauvais temps !
Avatar de l’utilisateur
Valé31
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 403
Inscription : 18 févr. 2010 21:51
Localisation : Toulouse

Re: Un frileux en Himalaya

Message par Valé31 »

Hello Pougatchev, :hello:
et bien voilà... revenus ! alors comme proposé, voici un petit debrief de ce que nous avons vécu pendant 30 jours.
Tout d'abord c'est bôôôôô !!! :coeur:

Une année bien particulière pour les Ladakhis en ce qui concerne les conditions météo car il pleut actuellement tous les jours et il pleut beaucoup voire énormément, dans tous les cas anormalement pour la saison et étant donné la nature du terrain... :pleur4:
De nombreuses routes ont été emportées. Nous n'avons pas pu passer par la vallée de la markha car tous les ponts ont disparus et le niveau de l'eau était trop élevé et dangeureux à ce moment-là, nous avons donc opté pour une petite "variante" (oui même là-bas). La route qui mène de Manali à Leh est restée fermée pendant une semaine car toute une partie au niveau de Rumtse a été emportée par les pluies successives et la crue.
Il a neigé une nuit début août et le Stock a bien été replatré (alors qu'en temps normal c'est un sentier sec jusqu'à "l'épaule").
En gros ils vivent un peu l'année que nous avons eu l'an dernier: beaucoup trop de neige cet hiver + des chutes tardives => il reste encore trop de neige pour la période et dès que le soleil sort le matin, ça charge direct et tous les jours dès 13h30 /14h: il fait orage ou pleut.

Malgré cela, puisque c'était l'objet de ton post, il fait assez chaud ! (et c'est une GRANDE frileuse qui t'écrit ça) :mdr3:
Nous avions pris les duvets qui nous avaient servis au Pérou et nous avons dormi dessus 80% du temps, la température dans la tente n'est jamais descendue en dessous de 7° (même à 4900) et était en moyenne plutôt de 15° (euh je précise, ce n'était pas notre tente de rando mais une quechua 3 places locale de base). Nous avons passé des cols à 5000 en manche courtes quand le vent ne soufflait pas (car lui, il est frisquet!). Par exemple à Leh la température devrait être de 20° environ et elle avoisinait plutôt les 27 /30°C.

Le ladakh est une région grandiose, avec des couleurs éblouissantes, même sous le ciel gris. ;)

Si tu as des questions, n'hésites pas, si on peut y répondre ce sera avec plaisir.
A+
Valérie
pougatchev
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 419
Inscription : 25 mars 2008 21:37
Localisation : Nantes

Re: Un frileux en Himalaya

Message par pougatchev »

Merci et bravo Valérie !
Alors voilà !
Pendant que j'étais dans les Pyrénées, nous avons été avisés par Atalante que notre trek était annulé faute de participants (où il fallait allonger 500 euros de plus chacun).
Après un bref débat, contraints par les dates et quelques impératifs, nous avons opté pour un trek au ... Pérou, que je ne connais pas non plus.
Merci infiniment à ceux qui ont répondu et qui m'auront aidé de toute façon à préparer ce trek-là aussi bien que l'autre, les conditions je pense présenteront quelques similitudes...
Le forum est toujours au top !!!
Amitiés à tous, Perriko.
Penser pour ne pas être pensé
Avatar de l’utilisateur
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 9282
Inscription : 24 janv. 2011 14:09
Localisation : Saillagouse
Contact :

Re: Un frileux en Himalaya

Message par Dalmatien »

Sympa aussi le Pérou, tu vas adorer
Répondre