Ce we 2 balades au-dessus de Soulcem en attendant l'andorre le we prochain...
Samedi, bien motivée la météo est au top. ... Hop hop ! Transhumance oblige j'attends presque 2 heures au pla de l'isard. J'aurais pu aller me balader ailleurs, oui mais ... j'avais envie des crêtes au-dessus de Caraussan. Du coup ça me fait un départ à 10h30 quasiment, dans la foule venue admirer la transhumance !
Je n'ai pas regretté. C'était très beau : des fleurs, de la verdure, de la neige, des glaçons, et une crête super sympa

Pour ce qui est de l'itinéraire : j'ai suivi le sentier de caraussan jusqu'à la cabane de la bergère (super sympa d'ailleurs) ensuite je suis passée à travers les étangs du clots, et je suis montée tout droit entre le pic de l'étang fourcat et la cote 1820. Là je n'avais pas bien lu la carte le pic c'est le sommet de gauche à 1859m et non à droite. (Bon j'y retournerai ... !) et puis j'ai suivi la crête avec qq contournement jusqu'au pic de Cabayrou. Retour par le port de Caraussan, l'étang, la cabane.
Et maintenant la balade en images :
Le torrent de Caraussan :
L'étang de Caraussan :
Etang du clots avec un alignement de la soucarane (il me semble

L'étang Fourcat ... alors là c'est encore le glaçon !
Mon Border jouant avec le vide à Cabayrou !
La verdure de Soulcem
Voilà un beau samedi ! Très calme, je n'ai croisé qu'un randonneur et la bergère. Même les brebis avaient migré sous le port de Rat où l'herbe est, parait-il, meilleure

Le dimanche dans le post suivant...