Avis sur randonnées en Haut-Couserans
Modérateur : Pteam
-
- Randonneur (euse)
Avis sur randonnées en Haut-Couserans
Bonjour,
nous envisageons de randonner ce week-end en haut Couserans.
En cherchant sur internet, j'ai trouvé 3 ou 4 randos qui pourraient nous intéresser
- cascade d'Ars & étant de Guzet
- cirque de Cagateille
- pic de Fonta depuis le col de Pause
- boucle de la cabane d'Aula.
Si quelqu'un peut me donner son avis sur ces randos, je l'en remercie.
Cordialement
nous envisageons de randonner ce week-end en haut Couserans.
En cherchant sur internet, j'ai trouvé 3 ou 4 randos qui pourraient nous intéresser
- cascade d'Ars & étant de Guzet
- cirque de Cagateille
- pic de Fonta depuis le col de Pause
- boucle de la cabane d'Aula.
Si quelqu'un peut me donner son avis sur ces randos, je l'en remercie.
Cordialement
Re: Avis sur randonnées en Haut-Couserans
Que veux tu comme avis ?
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.
Henry Russell
Henry Russell
Cascade d'Ars et étang de Guzet, le + intéressant à mon avis.
Cirque de Cagateille, très intéressant aussi mais un ou deux passages où on pose les mains sur cables et barres de fer. Faire la boucle étang Hilette-Etang Alet. Beaucoup plus sportif que le 1° car les sentiers sont moins bien tracé
Pic Fonta depuis le col de Pause. A éviter, aérien, dangereux, pas de sentier je crois. Faire le sommet par la VN depuis lassère, c'est mieux pour commencer.
- boucle de la cabane d'Aula : peuxtu confirmer l'itinéraire ? Est-ce le tout du Pic de cour Vic depuis le col de Pause ? Si oui très bel itinéraire. aNe pas hésiter à monter au col de Aula en plus
Cirque de Cagateille, très intéressant aussi mais un ou deux passages où on pose les mains sur cables et barres de fer. Faire la boucle étang Hilette-Etang Alet. Beaucoup plus sportif que le 1° car les sentiers sont moins bien tracé
Pic Fonta depuis le col de Pause. A éviter, aérien, dangereux, pas de sentier je crois. Faire le sommet par la VN depuis lassère, c'est mieux pour commencer.
- boucle de la cabane d'Aula : peuxtu confirmer l'itinéraire ? Est-ce le tout du Pic de cour Vic depuis le col de Pause ? Si oui très bel itinéraire. aNe pas hésiter à monter au col de Aula en plus
-
- Randonneur (euse)
Ah oui, ma question était incomplète !
Je voudrais simplement savoir quels sont les plus beaux paysages parmi ces 4 randos.
Il faudrait également que ça plaise un minimum à mes enfants, et c'est pour cette raison que j'avais songé à la cascade d'Ars.
Je voudrais simplement savoir quels sont les plus beaux paysages parmi ces 4 randos.
Il faudrait également que ça plaise un minimum à mes enfants, et c'est pour cette raison que j'avais songé à la cascade d'Ars.
-
- Randonneur (euse)
Pour le Pic Fonta, un sentier qui part du col de Pause apparaît sur Geoportail. Par contre effectivement sur la crête ça n'a pas l'air d'être tracé.cyril a écrit :Cascade d'Ars et étang de Guzet, le + intéressant à mon avis.
Pour la cabane d'Aula : je pensais faire l'itinéraire Col de Pause -> Etang d'Areau -> Cabane d'Aula. Puis de la cabane descendre à la cascade d'Arcouzan ou bien prendre le sentier qui passe à proximité du Pic de Lacrabère
La précense des enfants change un peu la donne. Quels âge ils ont, quel dénivellé ils peuvent monter dans la journée ?
-
- Randonneur (euse)
ils ont 7 et 11 ans. Ils ont plusieurs fois monté 1000 mètres, certes en râlant (l'année dernière le Pla de Montcamp, et Gourbit - Etang Artax - Pla de madame).cyril a écrit :La précense des enfants change un peu la donne. Quels âge ils ont, quel dénivellé ils peuvent monter dans la journée ?
-
- Pyrénéiste
Je conseillerais plutôt le sens Pause-->cabane d'Areau--> col de Lacarbère--> cabane d'Aula et remontée vers le Cour Vic car la vue sur le versant Est du Valier et son Trou Noir est époustouflante au débouché du col de Lacrabère.
Philippe
Philippe
D'accord avec Castetdaleu pour la cabane d'Aula.
Etang de la Hilette je ferai pas avec des enfants.
Depuis Coumebières, au-dessus d'Aulus juste avant le col routier d'Agnès, on peut gravir facilement le Mont-Ceint (+700M je crois). Pas de lac mais un sommet, ça leur plaira peut-être.
Etang de la Hilette je ferai pas avec des enfants.
Depuis Coumebières, au-dessus d'Aulus juste avant le col routier d'Agnès, on peut gravir facilement le Mont-Ceint (+700M je crois). Pas de lac mais un sommet, ça leur plaira peut-être.
-
- Randonneur (euse)
Bonjour,
nous sommes finalement allés dans le secteur de Luchon, où nous sommes montés au port de Venasque, puis au lac d'Espingo.
Je vous remercie néanmoins pour vos conseils, qui me serviront pour un prochain week-end.
nous sommes finalement allés dans le secteur de Luchon, où nous sommes montés au port de Venasque, puis au lac d'Espingo.
Je vous remercie néanmoins pour vos conseils, qui me serviront pour un prochain week-end.