Me voir partir à la journée ou bien sur deux jours avec bivouac pendant le weekend fait que ma copine commence lentement (mais surement) à devenir un peu jalouse des Pyrénées...
Tu passes tout ton temps libre à ça et tu fais rien avec moi!

Je voudrai beaucoup randonner avec elle mais le problème c'est qu'elle n'est pas très sportive, et pour ne rien arranger le moindre dénivelé + l'oblige à stopper à court de souffle en quelques minutes. Pas vraiment pratique pour la rando en montagne.
C'est pour ça que je voudrais savoir: est-ce qu'il y a des randonnées sympas, à la demi-journée, avec pas trop de D+ (400 au max et encore...) et avec un rapport "souffrance/panorama" le plus avantageux possible? Je veux parler de jolies vues, mais aussi de cadre sympa comme des lacs de montagne par exemple.
Tout ce que je trouve est trop physique, et les topos classé "marcheurs" sur certains sites me ferait me prendre des jets de chaussures sur la tête si jamais par malheur j'osais y emmener ma douce.
La question est aussi posée car un pote qui s'est fait opérer de la hanche il y a plusieurs mois vient dans une semaine et aimerais bien s'y promener.
Merci par avance et désolé si j'ai loupé des infos sur le forum