Traversée des Pyrénées

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Si vous deviez traverser les Pyrénées vous utiliseriez

Les topos-guides FFRP du "GR10" décrit dans le sens Ouest-Est (mis à jour régulièrement).
2
11%
Le topo-guide de la "Senda" - GR11 Espagnol - dans le sens Est-Ouest (dernière édition 2008).
2
11%
Le topo-guide "Le Trek des Pyrénées" (itinéraire basé sur la HRP) dans le sens Est-Ouest (datant de février 2015).
1
5%
Le topo-guide de la "HRP" dans le sens Ouest-Est (dernière édition 2007).
7
37%
Le topo-guide "Trans'pyr" (itinéraire basé sur la HRP) Est-Ouest (datant de 2012).
5
26%
Le topo-guide HRP de Gorka Lopez Ouest-Est (datant de 2012)
1
5%
Je n'utilise ni internet, ni topos-guide.
0
Aucun vote
J'utilise uniquement internet lors de ma préparation (je n'ai pas recours aux guides papiers).
1
5%
Traverser des Pyrénées... à pieds ? même pas en rêve !!
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 19

Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Traversée des Pyrénées

Message par Dalmatien »

çay est je l'ai enfin et j'ai profité d'un nouveau weekend au lit (blurps !) pour le lire avec attention.
J'ai quelques remarques notamment je trouve que l'appréciation de la difficulté (facile, modérée, difficile) est trop liée à la longueur de l'étape plus qu'à la réelle difficulté technique de l'étape.
Exemple :
Baiau / Certescans est qualifiée de "très difficile" alors qu'à mon avis elle est surtout longue.
Portillon / La Soula est qualifié de facile ce avec quoi je suis moins d'accord surout en début de saison (et se planter entre la tusse de Montarqué et le col des Gourgs blancs un jour de mauvais temps n'est vraiment pas conseillé !)

Le choix de rester sur des sentier conduit à rallonger certains passages.
Exemple :
Angonella/ Baiau. Il est logique au bout de 30mn de marche de grimper hors sentier le pic des Fonts et de descendre direct sur Montmantell ce qui économise 1h30 sns grand intérêt et permet du coup de pousser jusqu'à Val Ferrera et de raccourcir la "très difficile" ( :mrgreen: ) étape du lendemain. Je comprends ce choix mais la variante sertait intéressante à indiquer dans ce cas.

voilà, voilà, j'en ai d'autres.............

Mais c'est toujours intéressant de voir d'autres approches
mumu
Alpiniste
Alpiniste

Re: Traversée des Pyrénées

Message par mumu »

:hello: à tous,

Si la HRP vous passionne, si vous souhaitez vous replonger dans l'aventure, j'ai édité un livre retraçant cette belle aventure.
Me contacter en MP si intéressés

http://pyreneesmagiques.canalblog.com/a ... 11861.html

Merci

:hello:
Répondre