Besiberri del Mig Mardi 14 juillet

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Besiberri del Mig Mardi 14 juillet

Message par Fred_le_Cathare »

Salut la Team,

Ce dimanche ça me dirait bien de tenter les pics Simo et Jolis constituant les Besiberris del Mig par le Barranc de Riumalo (cotation F - Déniv.+ 1400m). bon ok les topo français et espagnol ne sont pas d'accord sur leur altitude, mais ils figurent dans la liste des 3000 pyrénéens alors on retiendra l'altitude française ;)

C'est un peu en mode explo, donc la probabilité de prendre un but est forte mais l'envie d'exploration l'emporte :mrgreen:

voir détail rando ici : http://tienequeserporahi.blogspot.fr/20 ... se-de.html

Voilà, voilà, l'idée est lancée...y'aura du saucisson et du pâté ::d

@suivre
Dernière modification par Fred_le_Cathare le 29 juin 2015 14:32, modifié 2 fois.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Besiberri del Mig Dimanche

Message par LukeSmith »

:hello:
J'aurais bien venu, c'est le genre de terrain qui me fait rêver... Prendre un but au milieu de nulle part, quel pied! :ghee:

Mais j'ai d'autres projets pour ce we, une autre fois
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

:hello: :hello: Mon Cathare préféré ::d ::d

Si tu vas au Mig c'est que tu as déjà fait le SUd.....
quelques suggestions surtout si vous avez 2 voitures...
Tu peux descendre par le pas de trescazes (diagonale qui passe bien quand c'est déneigé....) remonter au col d'abellers faire le pic homonyme au passage et revenir par le joli vallon des estanys gelats à Caldes de boi où t'attends la 2ème voiture....
Sinon pour revenir à Cavallers tu as ceci : http://philrando.free.fr/Besiberri.html#20060827
vaut mieux s'appeler Quéinnec pour la partie (pas faite) entre la brèche passet et le portel de comaloforno (ne pas oublier de faire le Comalestorres au passage :mrgreen: ) mais comme vous tâtez en alpi...
Du portel des cairns te ramèneront au parking....faudra quand même un peu ouvrir les yeux :mrgreen: :mrgreen: mais la descente est raide 8| j'ai peu d'exemples où tu ne perds pratiquement pas de vue ton point de départ !!!
Bonne course :hello: :hello:
Pas la peine de dire qu'il reste bien entendu de la neige dans ces secteurs....
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

dinosaure a écrit ::hello: :hello: Mon Cathare préféré ::d ::d

Si tu vas au Mig c'est que tu as déjà fait le SUd.....
On ne peut rien te cacher ::d ce fut avec l'ami Lagrole l'été dernier (mais tu le connais non? il me semble? :mrgreen: :mrgreen: )
dinosaure a écrit :
Pas la peine de dire qu'il reste bien entendu de la neige dans ces secteurs....
Je me doute, c'est bien pour ça que je précise qu'on risque de prendre un but, en plus avec la fonte des neiges, je ne sais pas si le barranc de riumalo sera bien praticable..

Pour l'Alpi, je ne suis pas tâteur que ça, moi je fais de l'Alpi pour les nuls :mrgreen: en version quiche + ...mais bon sur la neige je me débrouilles mieux ::d

Mais merci pour tes suggestions, tu as toujours de bons conseil, mais là je vais rester soft.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Bon alors personne? même pas un Old? :pleur4: Pas même un viking? :pleur4: :pleur4:

Bon ben tanpis je le garde au frais pour une prochaine...
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

Fred_le_Cathare a écrit :Bon alors personne? même pas un Old? :pleur4: Pas même un viking? :pleur4: :pleur4:

Bon ben tanpis je le garde au frais pour une prochaine...
Hello fredo
je viendrai bien........mais y m ’ont retiré un bout d ’ os de l’epaule pour faire un pot au feu :miam: alors je risque avec mon bras en écharpe d'être un peu :boulet:
:hello: elizabeth
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

Fred_le_Cathare a écrit :Bon alors personne? même pas un Old? :pleur4: Pas même un viking? :pleur4: :pleur4:
y cherche un OLD un pas frais UN deuxième ou troisième choix en quelque sorte
Pour le commercial faudra repasser MONSIEUR le Cathare....
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Mais non!!! C'est juste que je sais que ce genre de course est d'avantage susceptible d'intéresser une clientèle comme la OLD team car allez se paumer dans un itinéraire sauvage , raide, avec de la neige, de la caillasse et où il faut un peu poser les mains...ça n'attire pas tout le monde :mrgreen:

Bon ça fait rien...je le garde pour une autre fois, je tape en touche dans le Couserans avec un pote du CAF..pic de Crabère, c'est plus soft mais jamais fait.
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Salut les fadas!
Je découvre ce post un peu tard....et zut, pas dispo dimanche :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Et bloqué jusqu'au 13 juillet :triste1: Ensuite c'est tentant, y compris dès le 14 juillet. Tu serais dispo?

Ton topo en Espagnol a l'air pas mal.
Mes impressions du coin lors d'une virée au Comaloforno: en montant par le barrage de Cavallers, itinéraire commun au Comaloforno (crête orientale) jusqu'à l'Estany de Riumalo ou Malavesina:
http://lagrolenpyrenees.blogspot.fr/200 ... eiges.html

Ensuite, les sommets "jumeaux" des Mig ne sont pas très faciles à identifier sur la crête car on se trouve un peu écrasé par celle-ci (de mémoire).
Tu as un point de repère avec cette photo où on voit le Besi nord au centre et au fond, et la voie du Besi Mig à gauche toute, derrière le bloc clair je pense:,
Image
Je pense qu'il vaut mieux suivre comme tu le suggères le topo d'Alejos, au niveau du Pas de Trescazes ou un peu au-dessus en fonction de la neige. Bref une voie normale pour gens normaux. :mrgreen: Va pas y avoir des masses de cairns quand même, à mon avis...
En tout cas c'est par là que je le tenterai (comme ton topo espagnol, si j'ai bien tout pigé...) et si j'arrive à me libérer en juillet.

Les options de Dino faut faire gaffe, c'est pour Alpis amphétaminés :P :P , :mrgreen:

Le coin est peu fréquenté et absolument magnifique, il y a des vues inoubliables sur la Punta Alta and co.

Lagrole

PS: Bon courage Elizabeth, et bonne rééduc!
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Ah mais je serai même totalement libre après le 14 juillet mais avant le 5 Août car après direction la Suisse pour taquiner du glacier :mrgreen: . on se cale ça fin juillet ;)

+1 pour la sublimité de l'endroit ::d
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Salut Fred;
Je parlais même du 14 juillet, moi suis dispo ce jour-là...!
Sinon, à voir dernière semaine de juillet, mais j'ai un ou deux autres plans à la con à ce moment-là... ::d

Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Ah mais dans ce cas, ça change tout!! ::d le 14 juillet c'est tout à fait envisageable!!! :ghee: :ghee: :ghee:
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

OK ça marche
on affine tranquillement en mp dans la semaine, ou la semaine prochaine.
Si d'autres besiberriens sont intéressés...

NAULEKH
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Besiberri del Mig Mardi 14 juillet

Message par NAULEKH »

Revoir un cathare , un 14 juillet pour la prise du mig.... j'en suis :ghee:
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Besiberri del Mig Mardi 14 juillet

Salut Viking!! Très heureux que tu en sois :ghee: ça va être une grande sortie!!! Espérons que le soleil en sera aussi...

@suivre
Répondre