je souhaite faire avec ma fille de 13 ans sur 4 jours la semaine prochaine :
J1 Pont d'espagne / refuge Wallon
J2 Wallon / refuge des oulettes de Gaube
J3 Oulettes de Gaube / petit Vignemale / Baysselance
J4 Baysselance / Pont d'espagne
Question: quelqu'un est-il passé récemment au col des mulets et quel est l'enneigement ?
Ce circuit est-il judicieux en sachant que je veux une rando assez cool pour ma fille.
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
le parcours proposé est bien, mais ça dépend bien sûr de ce que ta fille peut avaler comme dénivelé. Et puis voir si ça l'intéresse de faire un sommet. Je sais que c'est pas une priorité pour les enfants, pour les adultes non plus d'ailleurs.
Bonjour
C’est une belle possibilité de rando que tu as concocté à ta fille
en le prenant cool et surtout en partant de bonne heure toujours avant 7h pour ne pas gâcher la rando en ayant trop chaud ou en prenant l’orage
elle devrait se régaler
bonne rando à vous 2 elizabeth
voici la photo qui a été postée il y a quelques jours par matthieu dans le sujet "secteur du Vignemale : encore beaucoup de neige ?", j'y ai rajouté, grosso-modo, l'itinéraire de montée au col des Gentianes
Genre casse-gueule ? Ca dépend, entre 7h du matin et 17h ça peut ne pas être la même chose. Et puis ça dépend de l'habitude de chaucun à marcher sur la neige. Le mieux est de demander aux gardiens de Bayssellance si tu y passes.
Pour info, c'est souvent très enneigé aussi versant Lutour, au moins jusqu'au deuxième lac.
Départ des oulettes de gaube (heure à définir mais on tablait sur environ 7h) donc le temps de monter à la hourquette d'ossoue et sans doute faire le petit vignou et on devrait attaquer milieu de matinée (10h??)
elizabeth a écrit :Bonjour
C’est une belle possibilité de rando que tu as concocté à ta fille
en le prenant cool et surtout en partant de bonne heure toujours avant 7h pour ne pas gâcher la rando en ayant trop chaud ou en prenant l’orage
elle devrait se régaler
bonne rando à vous 2 elizabeth
Merci elisabeth...
euh...départ avant 7h00 ?? je vais en parler à ma fille
jim64 a écrit :le lac des gentianes c'est pas mal non plus !!
Très sympa le lac des gentianes mais un peu excentré pour être intégré à mon circuit...
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)