péage pour le col des tentes ?
Modérateur : Pteam
-
- Alpiniste
péage pour le col des tentes ?
bonjour
je savais que pendant la période estivale, il était impossible de s'arrêter à Gavarnie sans payer 5 ou 7€, mais aujourd'hui, j'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas passer à Gavarnie sans payer !!
autrement dit, pour monter au col des Tentes en période estivale, il faudrait également payer les 5 ou 7€ !!!
quelqu'un est il monté la haut depuis le 01 Juillet ? a t il des infos sur le sujet ?
Denis
je savais que pendant la période estivale, il était impossible de s'arrêter à Gavarnie sans payer 5 ou 7€, mais aujourd'hui, j'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas passer à Gavarnie sans payer !!
autrement dit, pour monter au col des Tentes en période estivale, il faudrait également payer les 5 ou 7€ !!!
quelqu'un est il monté la haut depuis le 01 Juillet ? a t il des infos sur le sujet ?
Denis
Re: péage pour le col des tentes ?
bonjour,
il n'y a jamais eu de péage pour aller au col des Tentes.
Tu dois confondre avec le parking dans le village de Gavarnie, où il est effectivement quasi impossible de stationner gratuitement
Tu dois confondre avec le parking dans le village de Gavarnie, où il est effectivement quasi impossible de stationner gratuitement
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
il est vrai aussi que les harpies à l'entrée du village te demandes l'argent alors qu'elles ne savent pas si tu vas t'arrêter à Gavarnie ou continuer sur le Col des Tentes ou la vallée d'Ossoue. Le mieux est donc de fermer les fenêtres et ne pas t'arrêter malgré les grands signes de ces récolteuses de taxe.
c'est ce que j'avais fait la 1ere foiscyril a écrit :il est vrai aussi que les harpies à l'entrée du village te demandes l'argent alors qu'elles ne savent pas si tu vas t'arrêter à Gavarnie ou continuer sur le Col des Tentes ou la vallée d'Ossoue. Le mieux est donc de fermer les fenêtres et ne pas t'arrêter malgré les grands signes de ces récolteuses de taxe.
- Cedric09
- Pyrénéiste
Sinon il y a aussi le coup de boule qui fonctionne bien 

Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
-
- Pyrénéiste
Garantie endroit fabuleux pour montagnards ;
mais à proscrire en période estivale , les " marchands du temple " sont à l'oeuvre , c'est bien connu !
mais à proscrire en période estivale , les " marchands du temple " sont à l'oeuvre , c'est bien connu !
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
Franz Schrader
bien sur que si !! il y a eu un péage dans les années 70 /85 , péage qui se situait juste au dessus de la bifurcation vers Ossoue ,bonjour,
il y avait aussi un péage à Troumouse
il y avait aussi un péage pour la route d'accès au col de sencours(pic du midi)
par contre il n'y avait pas de péage au pont d'Espagne ni pour aller à aubert aumar ..
comme quoi tout change
et un à Orlu, les salauds !
- Cedric09
- Pyrénéiste
Je n'ai jamais payé à Orlu et jamais je ne paierai !!
Baliseur adjoint
-
- Pyrénéiste
Jean-Robert a écrit :Garantie endroit fabuleux pour montagnards ;
erreur de frappe ; il fallait lire Gavarnie bien sûr !
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader
Franz Schrader
Il est où, à Orlu ? Avant le parking au bout ?cyril a écrit :et un à Orlu, les salauds !
-
- Alpiniste
j'y suis encore monté en Juin, et je n'ai rien payé, mais l'un d'entre vous y est il monté depuis le 01 Juillet ?
Hello touscyril a écrit :et un à Orlu, les salauds !
Salauds est un peu fort, dit juste malin car faut être malin pour piquer le fric à tous ces "bidochons " qui nous envahissent chaque été
solidarité avec tous les péages

Tirez pas sur l’ambulance hein?
Elizabeth
- Cedric09
- Pyrénéiste
J'espère qu'il a la tête dure ton fils Elizabeth

Baliseur adjoint
Ce sont surtout les camping-car qui sont "rackettés" à Gavarnie.
Parking payant au village et aux granges de Holle. Interdit la nuit plus haut (sauf vers Ossoue?)
En voiture, il suffit de na pas stationner au village.
Parking payant au village et aux granges de Holle. Interdit la nuit plus haut (sauf vers Ossoue?)
En voiture, il suffit de na pas stationner au village.