Bonjour,
Finalement j'ai poussé jusqu'à Andorre (L'Hospitalet ).
Le GR10 Luchon-Fos, pour commencer, ce n'était pas une bonne idée
+1600 -1700 pour une première journée, avec sortie des nuages juste avant la crête, pour ne voir... qu'une mer de nuages (côté espagnol completement bouché, à peine apercevait-on de temps en temps la Maladeta) plus une descente pourrie par l'humidité côté Fos.
Par contre Pass'Aran sympa, mais ne pas s'attendre à y rencontrer grand-monde. Chevreuil et renard s'y promènent en pleine journée, loin de toute forêt et ont semblé surpris de voir un bipède.
La piste de Montgarri n'est pas mal non plus. Malgré sa longueur son parcours n'est pas trop monotone. Reposant pour les genoux le matin. En contraste avec la montée au mont Roig de l'après-midi qui m'a semblé éreintante. Heureusement à l'entrée de la première cuvette rocheuse au-dessus de la cascade une toute petite place pour bivouaquer. Pas une goutte d'eau mais des moustiques agressifs.
Pour atteindre le plat de Boavi, j'avais trouvé sur OpenMap hors HRP un sentier descendant directement de l'estany de romedo de Baix. Vallée très belle et très sauvage. Chemin très bien cairné qui surplombe de 20 ou 30 mètres le torrent. Magnifiques cascades et vasques. Par contre, à ne pas faire avec des enfants
Pour rejoindre la civilisation, la 32bis par le col de l'Albe a eu ma préférence.
Jérôme