pic lenine
Modérateur : Pteam
- laurence
- Pyrénéiste
pic lenine
pour txom :
le lenine me tente ; va voir sur le site forum-montagne.com,- si ce n'est déjà fait -, y'a des infos sur le pic en question.
Par contre, je ne pratique guère l'escalade, sais-tu si c'est un handicap pour l'ascension ? Piolets/crampons je sais faire.
Autrement que me conseille-tu comme 7000 peu technique ?
merci
le lenine me tente ; va voir sur le site forum-montagne.com,- si ce n'est déjà fait -, y'a des infos sur le pic en question.
Par contre, je ne pratique guère l'escalade, sais-tu si c'est un handicap pour l'ascension ? Piolets/crampons je sais faire.
Autrement que me conseille-tu comme 7000 peu technique ?
merci
superfrog
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
- laurence
- Pyrénéiste
pic lénine
oui, j'avais bien pensé à l' Aconcagua, ms pour l'instant, cause mouflets,
je ne peux partir 3 ou 4 semaines que l'été!! C'est pour ça que je louche côté Pic Lénine ou Parinacota et Sajama!!
je ne peux partir 3 ou 4 semaines que l'été!! C'est pour ça que je louche côté Pic Lénine ou Parinacota et Sajama!!
superfrog
-
- Alpiniste
pour Crouvezier
pour te donner des idées supplémentaires sur ton futur 7000, tu peux aller voir sur ce site.
http://www.cybernet1.com/himalaya/Alpir ... rmal_F.htm
plusieurs expés proposées avec tarifs et organisation.
le Mustagh Ata t'intéressera surement.
bonnes recherches.
ton descriptif de l'ascension du Kili est vraiment super.
Denis
pour te donner des idées supplémentaires sur ton futur 7000, tu peux aller voir sur ce site.
http://www.cybernet1.com/himalaya/Alpir ... rmal_F.htm
plusieurs expés proposées avec tarifs et organisation.
le Mustagh Ata t'intéressera surement.
bonnes recherches.

ton descriptif de l'ascension du Kili est vraiment super.
Denis
- laurence
- Pyrénéiste
suite
Merci Denis pour tes tuyaux.
Je suis allée sur le site en question, et ai contacter Franck Pitula.
Asuivre, donc
Laurence
Je suis allée sur le site en question, et ai contacter Franck Pitula.
Asuivre, donc
Laurence
superfrog
- laurence
- Pyrénéiste
Et bien, plutôt que de brûler les étapes ( le Mustagh Ata me tente terriblement !!! ), je vais y aller par tranches de 500 m et non plus de 1000m. Parce que je pense qu'au dessus de 6000 m, vaut mieux y aller mollo!!! Pour ce qui est de mes vacances, je dispose chaque année de 45 jours!!!! Ms je ne peux m'absenter pour l'instant qu'en aout ( à cause des gamins, c'est la famille qui les prend pdt mes périnigrations montagnardes, qd ces dernières durent longtemps!!). Au ft, J'ai un revendeur Valandré à 1H30 de chez moi. Je les ai appelé : je peux avoir un shoking blue pour 426 euros!!Qu'en pense tu ?
Il a été testé pour des tempé de -25 à - 30°. Ms est-ce suffisant pour des 7000m?
Il a été testé pour des tempé de -25 à - 30°. Ms est-ce suffisant pour des 7000m?
superfrog
- laurence
- Pyrénéiste
Je communique avec un guide de Cham ; voilà ce qu'il m'a dit du MA :
"Oui, le Mustaghata est un 7000 m facile..mais c'est en fait un 7500m !
Pas difficile techniquement c'est vrai..mais par contre tu fais tout en autonomie..il n'y a pas de porteurs ; et le dernier camp est à 6800m..assez haut pourun 7000m.
Il est préfèrable d'avoir l'expérience d'expés en altitude avant, et surtout de le gravir en ski...sinon ça peut être une vraie galère surtout si il y a beaucoup de neige...."
J' ai reçu, par " stages et expéditions Bernard Muller"la fiche technique du MA. Effectivement, ça peut se faire en ski ou en raquettes.
Le prix est élevé : 4750 euros. Ms un copain m'a dit qu'on peut s'en sortir pour 2000 dollars, en prenant un vol sec et en se faisant récupérer par l'organisme au camp de base ...A voir?
"Oui, le Mustaghata est un 7000 m facile..mais c'est en fait un 7500m !
Pas difficile techniquement c'est vrai..mais par contre tu fais tout en autonomie..il n'y a pas de porteurs ; et le dernier camp est à 6800m..assez haut pourun 7000m.
Il est préfèrable d'avoir l'expérience d'expés en altitude avant, et surtout de le gravir en ski...sinon ça peut être une vraie galère surtout si il y a beaucoup de neige...."
J' ai reçu, par " stages et expéditions Bernard Muller"la fiche technique du MA. Effectivement, ça peut se faire en ski ou en raquettes.
Le prix est élevé : 4750 euros. Ms un copain m'a dit qu'on peut s'en sortir pour 2000 dollars, en prenant un vol sec et en se faisant récupérer par l'organisme au camp de base ...A voir?
superfrog