Pic de la Soucarrane & Pic de Cabayrou

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Framboise82
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Pic de la Soucarrane & Pic de Cabayrou

Message par Framboise82 »

Bonjour, :hello:
Je projette d'aller me balader sur deux randonnées dans le même secteur.

n° 1 j'aimerais savoir si le passage qui relie le Port de Roumazet via le Pic de la Soucarrane puis le Port de Bouet est très technique ou non (avec usage des mains & passages très aériens par exemple).

n° 2 même interrogation sur le tronçon qui débute au Port de Rat, remonte au nord vers le Cap de la Coste Grande, le Pic de Cabayrou jusqu'au Port de Caraussans ?

Voilà, en vous remerciant par avance d'une réponse,

Bonne journée,
Françoise
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"
breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pic de la Soucarrane & Pic de Cabayrou

Message par breizh09 »

Bonjour,

Mes éléments de réponse, mais ça reste subjectif :

N°1 : du port de Roumazet au pic, pas de souci. Du pic au port de Bouet, descente raide (temps sec conseillé), pas aérien avec la possibilité de suivre un balisage jaune qui descend plus bas versant espagnol en évitant la crête.

N°2 : crête faite une fois dans l'autre sens il y a quelques années. Moins à l'aise qu'aujourd'hui, j'avais eu un ressenti mitigé. Mais ça reste un sentier balisé en jaune qui évite bien toutes les difficultés. De mon souvenir, pas aérien mais passages raides.

Bonnes randos.

David
Vivaleu
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Vivaleu »

Du Pic de la Soucaranne au Port de Bouet, ça passe en effet très bien avec le balisage jaune qui offre un cheminement facile.
brouff

Message par brouff »

hello depuis la 2148OT

rien à rajouter sur la crète de la soucarane, faut juste être concentré à la descente

port de rat / port de caraussans fait y'a 3 jours mais dans l'autre sens, la crête du cabayrou jusqu'au port de rat est un poil tortueuse, j'ai posé les mains de-ci de-la mais y'a toujours moyen de s'échapper vers le bas
le marquage est bien la pour cette sente même si de temps en temps on cherche ou sont passé ces foutus rectangles jaunes
de cabayrou a caraussans, no problem
et toujours pareil, rester concentré :)
papy 31
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par papy 31 »

Bonjour,
C'est plus facile de monter à la Soucarrane par le port Bouet que de redescendre par là. De plus, une fois arrivée au bas du port de Roumazet, on peut avec encore un peu de courage remonter vers l'étang de Riou blanc et après avoir franchi un petit col herbeux mais raide, descendre vers les magnifiques étangs de la Gardelle. La descente vers le premier étang est un peu raide en éboulis mais assez courte; redescendre au plus tôt vers le bord de l'étang.
Pour le deuxième itinéraire, je l'ai parcouru dans le sens Caroussans-port de Rat; je n'ai pas noter de difficultés.
Bonne randonnée.
Papy 31
Je n'ai pas le pouvoir de convoquer le monde, mais peut-être celui de me rendre à quelques-unes de ses convocations. Nicolas Bouvier
Framboise82
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Framboise82 »

bon, ya plus qu'à.......

un Grand Merci pour vos précieuses indications, :super:
je vais étudier ça de très près

Bonne soirée
Françoise
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"
Répondre