Source vers lac de la Fache et lacs d'Opale-Cambales

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Mendizale
Alpiniste
Alpiniste

Source vers lac de la Fache et lacs d'Opale-Cambales

Message par Mendizale »

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me dire s'il y a possibilité de trouver de l'eau pour un bivouac vers le lac de la Fache ainsi que vers les lacs de Cambales-Opale à Cauterets (il semblerait qu'il y ait 2 sources avant le lac Nère) ?

Merci de votre aide.

Mendizale
Mendizale
L'ascension d'une montagne commence toujours par un premier pas
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Source vers lac de la Fache et lacs d'Opale-Cambales

Message par Dalmatien »

Euh,..... de l eau il y en a partout la bas!
Et comme dès qu une des rares bêtes du coin éternue on abat tout le troupeau!
jack

Message par jack »

Je suis allé faire une boucle "sportive" là bas y'a 3 semaines
Montée à la Fache par le col, Pène d'Aragon, Cambalès, remontée au lac du Pourtet puis Arrouy et descente par Embarrat

Partis légers à la journée on a effectivement sur le retour, trouvé une source pour remplir les gourdes. C'est vers 2150m, légèrement au dessus du sentier, avant la bifurcation du lac Nère ( à gauche dans le sens de notre rotation). La bifurc elle se situe vers 2100m. On a quand même' purifié l'eau en mettant des pastilles, par principe. Ça coule peu on a d'ailleurs du enlever des cailloux pour placer les bouteilles.

Si tu vas sur mon blog tu trouveras la sortie. Si tu veux plus d'infos n'hésite pas , mais c'est mon équipier qui connaissait la source.
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Ben dans les lacs il y a de l'eau non ?
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Mendizale
Alpiniste
Alpiniste

Message par Mendizale »

Bonjour,
Merci Jack pour ces infos très utiles accompagnées de photos ! Il y a effectivement une source sur la carte près du lac Nère...
A priori pas de besoin de crampons pour monter sur la Grande Fache ?
Voilà le tracé que j'envisage :
1er jour : départ Pont d'Espagne, ravitaillement au refuge du Wallon si nécessaire et montée au lac de la Fache pour bivouac
2ème jour : montée à la Grande Fache, descente au refuge du Wallon pour ravitaillement et montée au lacs d'Opale pour bivouac
3ème jour : lacs Nère, de Pourtet et d'Embarrats pour retour un Pont d'Espagne

A bientot,

Mendizale
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Cette redescente au refuge Wallon n'est pas trés esthétique. Pourquoi ne pas faire une grande boucle de 3 jours en passant par exemple par Campo Plano côté espagnol à J2 après l'ascension de la grande Fache. Puis retour aux étangs de Cambalès par les col de Peyre St-Martin et Cambalès ?
jack

Message par jack »

Mendizale a écrit :A priori pas de besoin de crampons pour monter sur la Grande Fache ?
Non j'ai une copine qui a fait sensiblement notre boucle, ce samedi, et elle est montée en trails.

Après voilà assez d'accord avec Cyril je ne vois trop l'intérêt des allers/retours à Wallon... et pour moi ça manque cruellement de sommets!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre