Etat chemin des mines

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Michel K
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Etat chemin des mines

Message par Michel K »

Bonjour,
je voudrai connaitre l'état actuel du Chemin des Mines (http://cirquedebarrosa.free.fr/pagechemindesmines.htm), je le ferai dans le sens Hospital de Parzan - puerto de Barrosa.
Quelqu'un y est-il passé récemment et est-il praticable pour randonneurs avec sacs relativement gros ?
A part les cartes Rando Editions à 1/50000, je ne trouve rien d'autre pour ce qui est de cette partie espagnole. Quel est votre avis sur ces cartes ?
Merci pour vos conseils et avis éclairés.
Gypaète
Alpiniste
Alpiniste

Re: Etat chemin des mines

Message par Gypaète »

Bonjour,
A part les cartes Rando Editions à 1/50000, je ne trouve rien d'autre pour ce qui est de cette partie espagnole. Quel est votre avis sur ces cartes ?
Pour cette partie, il existe:
- Alpina au 1/40000 Ordessa y Monte Perdido: avis Perso: pour avoir l'ensemble du massif: oui; pour le cirque de Barrosa: Non
- Federacion Aragonesa de Montanismo au 1/25000 (Parques Nacionales, PRAMES S.A). avis Perso: déçu
- Prames Pineta au 1/25000: avis Perso: pour ce coin: oui (le sentier des mines y est porté), autrement: bof
Autres avis perso:
- Suivant ce que l'on recherche, une de ces 3 cartes peut être plus précise que les 2 autres, mais jamais la même carte!
Pour info, ces 3 cartes peuvent se trouver à la station service de Parzan.
- cartes Rando Editions au 1/50000: j'aime pas cette échelle (sauf pour les panoramas et la vue d'ensemble) ni ces cartes.

Désolé, je ne connais pas l'état actuel du chemin des mines.
Bonne rando.
clakettegirl
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Re: Etat chemin des mines

Message par clakettegirl »

Bonjour,
je remonte ce message pour la même question : l'état actuel du chemin des mines ou bien un refuge/personne que je peux contacter pour avoir cette information. Merci d'avance.
Répondre