Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Vers Arrens ?
Disons que dans les deux cas, si vous piquez plein sud, à vol d'oiseau, vous êtes dans la bonne direction. Mais bon, c'est pas la porte à côté quand on est un homme (pour une femme c'est différent !).
Un indice puisqu'on parle du gr 10 : c'est également sur l'HRP. Donc en altitude
Un indice puisqu'on parle du gr 10 : c'est également sur l'HRP. Donc en altitude

- Dalmatien
- Pyrénéiste
Euh plein Sud HRP+GR10 on est en plein Parc National non ?
Il n'y a aps beaucoup d'endroit où les deux se confondent sinon vers la Hourquette d'Ossoue
Il n'y a aps beaucoup d'endroit où les deux se confondent sinon vers la Hourquette d'Ossoue
C'est dans la vallée d'Ossoue ?
Disons que quand j'ai dit "pas loin du parc national", c'était plutôt un "tout près".
Sinon, non pas dans la vallée d'Ossoue mais tu es très très proche
Sinon, non pas dans la vallée d'Ossoue mais tu es très très proche

- Dalmatien
- Pyrénéiste
Si ce n'est pas en vallée d'Ossoue, pas dans le Parc National et sur un tronçon commun HRP/GR10 là je ne vois pas du tout ! sauf à Gavarnie même
De l'autre côté tout simplement : la vallée de Gaube. Le cairn se trouve entre Baysselance et les Oulettes. A mi-chemin environ.Dalmatien a écrit :Si ce n'est pas en vallée d'Ossoue, pas dans le Parc National et sur un tronçon commun HRP/GR10 là je ne vois pas du tout ! sauf à Gavarnie même
Je passe la main à Cyril qui était tout près

- Dalmatien
- Pyrénéiste
certes mais entre Baysselance et les Oulettes on est en plein Parc National 

Je soutiens les protestations de mon confrère tacheté ! Les oulettes de Gaube sont toujours dabns le Parc
Mais bon, avançons...
une énigme trés facile, juste pour le plaisir de montrer cette photo originale (peut-être un membre de Pyrénes-Team ?) : quel est le nom du lac français que l'on aperçoit sur cette photo ?

Mais bon, avançons...
une énigme trés facile, juste pour le plaisir de montrer cette photo originale (peut-être un membre de Pyrénes-Team ?) : quel est le nom du lac français que l'on aperçoit sur cette photo ?

Alors je dois faire un énorme mea culpa...En fait quand vous m'avez demandé, il me semblait bien que oui mais j'ai eu un doute et, erreur oh combien malheureuse, je suis allé vérifier sur Wikipedia qui m'a induit en erreur...Dalmatien a écrit :certes mais entre Baysselance et les Oulettes on est en plein Parc National
Belle vue depuis le Mont-perdu, je connais son site, c'est une passion curieuse mais plutôt marrante quand on voit les endroits insolites où il pose.
Le lac des gloriettes est tout en bas de la vallée mais celui au premier plan est le lac glacé non ?
Le lac des gloriettes est tout en bas de la vallée mais celui au premier plan est le lac glacé non ?
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Certes mais Tuquerouye est un lac espagnol
On dirait que j'ai du mal ce matin, j'avais pas lu "français" après "lac"...Dalmatien a écrit :Certes mais Tuquerouye est un lac espagnol