Refuge ouvert à priori l'an passé, non rencensé par Pteam ?
http://refugiestaon.com/?lang=fr
refugi estaon
Modérateur : Pteam
Re: refugi estaon
il ne s'agit pas d'un refuge, magré son nom, mais d'une auberge, située dans un village.
- Dalmatien
- Pyrénéiste
je confirme ce que dit Cyril, ceci étant, il faut aller à Estaon (sur le GR11) !
Il faut aller là bas pour l'auberge ou pour la rando, ou pour les deux ?je confirme ce que dit Cyril, ceci étant, il faut aller à Estaon (sur le GR11) !
Après tu me conseillerais quoi pour rallier Espot depuis le pinet, à la fois d'un point de vue difficulté et beauté des lieux:
1) Valferrera-Areu-Tavascan-Estaon-Guingueta d'Aneu ou bien
2) Baborte-Certescans-Graus (ou Tavascan ou pleta del prat)-Estaon-Guingueta d'Aneu ?
Ou taxi depuis areu ou tavascan ? c'est moins dans l'esprit mais plus rapide vers les Encantats....
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Franchement le plus beau à mon avis serait d aller à alos de Isil par la hrp puis taxi jusqu'à esterri d aneu et bus pour espot.
Sinon pinet baborte, puis baborte Tavascan en prenant par les crêtes. Ensuite taxi pour estaon puis estaon espot par le moncaubo d où la vue est superbe.
Sinon pinet baborte, puis baborte Tavascan en prenant par les crêtes. Ensuite taxi pour estaon puis estaon espot par le moncaubo d où la vue est superbe.
muchas gracias 

- Dalmatien
- Pyrénéiste
Il y a un GR qui part grosso modo du col de Sellente pour aller à Tavascan en passant par les crêtes et pas du tout par le pla de Boavi, cela vaut la peine.
Attention le balisage entre le Moncaubo et Dorve est.... épisodique............, on en connait qui ont tourné pendant des heures !
Attention le balisage entre le Moncaubo et Dorve est.... épisodique............, on en connait qui ont tourné pendant des heures !