pic du geant par le refuge de la carança

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
sosso
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

pic du geant par le refuge de la carança

Message par sosso »

bonjours quelqu'un aurait le topo pour aller du refuge de la carança au pic du geant svp ainsi que la durée pour monter au pic?

merci
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: pic du geant par le refuge de la carança

Message par Dalmatien »

C'est dans 100 randonnées ans les Pyrénées Orientales (et pas en Catalogne) de G. Véron mais je ne l'ai pas sous la main à cet instant pour te le scanner mais quelqu'un doit bien pouvoir le faire ! le mieux c'est de faire le pic d'Enfer et le Bastiments (ou Géant).

Le plus simple est de monter par le sentier de la vallée de la Carança jusqu'à l'étang Noir, de là on peut monter hors sentier directement au col 2737m puis suivre la crête en passant (ou pas! ) par le pic d'Enfer (qu'on peut laisser à gauche).

Sinon plus classique c'est d'aller jusqu'au col de la Vaca et de suivre entièrement la crête mais c'est plus long quoique très joli !

On peut aussi remonter la Coume de Bassibes pour rejoindre la crête entre le pic de la Dona et le pic du Géant. Je n'ai pas pratiqué l'accès par la Coma Mitjana.
Dernière modification par Dalmatien le 10 août 2015 18:32, modifié 1 fois.
fransounet
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par fransounet »

deux solutions au moins
1 par la carança et ses trois lacs magnifiques puis au col de la vache tu suis la crête avec en option le pic de l'enfer. Au pic du géant tu peux aller au pic de la dona et direction serre gallinere; au col del pam tu reviens à la carança par le gr10.
2 par la vallée de bacivers qui t’emmène au lac du même nom et là soit tu vas au pic de bacivers en prenant à droite soit tu prends sur la gauche direct le pic du géant et descente pourquoi pas par la coume mitjane, le mini refuge... et la carança.
Il y a trois vallées donc tu choisis. La 1 est longue mais trop belle, faisable en 1 journée si portage leger; la 2 est courte et appropriée si mauvais temps.
On peut combiner à l'infini. La 1 est ma préférée.
Pour les cartes tu trouves soit en 1/25000 soit en 1/50000. Le temps change très vite la haut et donc faut s'adapter rapidement. En cas de problème tu peux toujours descendre par le col de la marrane au refuge ouvert d'ulldeter, en espagne. Il fait partie de la station de walter 2000. Le lendemain tu peux remonter à la borne 511 de la porteille de mantet, le pic de la dona....
bonne balade
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

PS l'itinéraire est aussi décrit dans 100 sommets des Pyrénées (G. Veron). Je l'ai avec moi, je peux te le scanner
Répondre